Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 08:45

Novembre, c'est pas le mois le plus marrant. D'accord au Japon c'est beau, mais ça marque le début de l'hiver et on sait qu'on en prend pour 4 mois à se geler. Alors j'ai décidé de pas y penser et de retourner faire un petit tour dans mes photos des beaux jours. Nous voilà partis pour le mont Aso. On en a déjà parlé, c'est la fois ou nous sommes montés en hélico pour voir le cratère. Le Mont Aso est une immense caldeira, d'une vingtaine de km de diamètre je crois. Il y a donc une chaîne de montagne autour d'une vaste plaine circulaire au milieu de laquelle se trouve notre cratère, sur le mont Nakadake. Mais il y en a aussi 4 autres, le grand Takadake, le Nekodake qui ressemble à des oreilles de chats, le Kishimadake, et le Eboshidake qui ressemble à un chapeau (soit disant). Voici une photo de l'intérieur de la caldeira depuis la chaîne de montagne de bordure. On distingue le Nekodake à gauche (neko ça veut dire chat et dake, mont).

AsoSan de l'exterieur
Nous sommes montés en haut du Kishimadake. 1600 m environ. Ne me félicitez pas tout de suite, le départ était déjà à plus de 1000 m je pense, c'était une promenade agréable. On a fait le tour du petit cratère maintenant plein d'herbe et on avait vue sur ce magnifique petit volcan. De forme parfaite je trouve (par là en plus grand).

AsoSan petit volcan


Au pied de Eboshidake, on trouve la fameuse prairie d'altitude Kusasenri (en photo ci-dessus) C'est très touristique. Il y a de la musique en permanence, des tas de gens et de voitures (n'oublions pas que nous sommes au Japon) mais c'est vraiment magnifique et on oublie vite tous ces désagréments en s'éloignant de la route.

AsoSan kusasenri
Je crois bien que le mont Aso et l'un des plus beaux endroits du Japon (mais il y en a beaucoup).

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bédédazi 11/12/2006 11:30

Belles photos, surtout celle du volcan.

LUI 12/12/2006 01:21

merci

Le Lapin de Clichy 18/11/2006 14:18

Jolies fleurs ! Ce doit être des anémones. J'aime bien la manière dont la plaine est découpée en contrebas : au cordeau !

LN d'Okayama 24/11/2006 09:24

ce sont des cosmos. c'est très joli en automne. Les rizières ne sont pas très grandes donc ça fait effectivement une jolie mosaique vu d'en haut.

pchan 17/11/2006 09:23

C'est vrai que c'est très beau, surtout la photo avec les cosmos!
Je suis allé une fois à Aso mais dans un Onsen, donc je n'ai pratiquement pas vu les montagnes! D'autant que c'était en hiver!

LN d'Okayama 24/11/2006 09:25

Oh que c'est dommage! même en hiver ça doit être très joli. Il faut  retourner (mais c'est vrai qu'Hokkaido ne manque pas de volcans non plus..)