Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

10 novembre 2006 5 10 /11 /novembre /2006 09:16

Ginnan à la poêleIl n'y a pas longtemps, on a parlé des si jolis ginkos et de leur odeur insupportable à la saison des fruits. Mosu a alors fait un article sur son blog pour nous dire que même si ça sent pas bon, les amandes sont bonnes à manger et nous donner la recette de préparation. Je ne la connais pas par cœur parce que je n'ai jamais eu l'intention d'aller ramasser ces horreurs mais j'ai retenu que le noyau, "après 15 jours, ne sent plus rien du tout". Donc quand j'ai vu, au Marunaka, les fameux (ses?) Ginnan dans une barquette en plastique, je les ai achetées (ça a bien 15 jours ces petites choses là). Mais au moment de l'apéro, quand j'ai ouvert le paquet pour les faire cuire, je vous raconte pas! À l'odeur, allez, 2 jours d'ancienneté maximum!!! En plus sous plastique ça c'était accumulé. Bref, j'ai bien cru que mes invités allaient partir en courant. Finalement, j'ai tenu bon et je les ai faites cuire et on les a même mangées… conclusion : c'est bon.
Mais quand même, il a eu une drôle d'idée, le premier qui a mangé ça parce que un fruit qui pue le vomi et qui est toxique, faut en vouloir (ou avoir très faim).
Aujourd'hui, on a raccompagné A et H à la gare parce qu'ils repartent en France (Soupir) et dans la toute nouvelle gare d'Okayama, il régnait une odeur nauséabonde dont l'origine était des sacs de Ginnan en vente dans le supermarché (du centre commercial de la gare). Bienvenue à Okayama!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
nan...ne les envoies pas...garde les "au chaud" chez vous et vous les ramenerez quand vous reviendrez en france...d'ici là l'odeur sera partie...ah ah ah<br /> Faut pas en manger plus de 10 en une journée?...fichtre..et sinon...tu es tout malade et même pire?
Répondre
L
oups, je crois pas que je vais garder ça chez moi pendant 4 mois.... oui, 10 par jour, on nous a dit. Mais en fait personne n'a su me dire quels étaient les effets.
M
hep hop...c'est possible que vous passiez outre la répulsion de l'odeur pour attraper des fruits et récupérer les graines...je tenterais bien de planter un ginko...surtout pour la jolie couleur ocre de leurs feuilles en automne...c'est possible, dites, dites?
Répondre
O
je pense que c'est possible. Le truc c'est de te l'envoyer sans que les gens de la poste n'appellent la brigade anti-terrorisme!PS: c'est un fruit qu'il faut manipuler avec des gants sinon l'odeur elle reste accrochée.PS 2 : je viens d'apprendre qu'il ne faut vraiment pas en manger beaucoup, un dizaine pas plus (c'est gris comme une petite noisette et vert fluo)<br />  
L
Vaut mieux quelque chose qui pue et qui est bon à manger qu'un beau fruit coloré et rebondi qui s'avère avoir goût de charogne !<br /> <br /> Le calendos, ça pue aussi. Mais c'est une puanteur plus attractive que celle des ginnan, ça doit être une affaire de phéromones au niveau du subconscient, je ne sais pas. Une réminiscence de diverses sécrétions corporelles, peut-être ?
Répondre
L
si t'as des sécrétions qui sentent le vomi de lait caillé, tu devrais être inquiet !  ;-)