Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 00:59

kabutomushiPetite faiblesse dans le rythme des nouveaux articles. Il suffit de prendre son fichier photos et hop un nouvel article. Heureusement qu’on les a toutes ces photos. Quand on sera vieux on se dira « tiens, mais c’est vrai ce truc là, on avait oublié ».
Alors aujourd’hui, dans la rubrique les bestioles japonaises sont nos amies, voici le kabutomushi (à ne pas confondre avec le kabutogani). Les kabutomushi, ce sont tout simplement les gros scarabées qu’on appelle en France lucanes ou cerfs volants. Bon ben alors si c’est la même chose qu’en France, pourquoi en faire un article ? Héhé. En fait les japonais adorent, j’ose même dire qu’ils vouent un culte au kabutomushi. On en voit partout, dans des émissions spéciales à la télé, en motif sur toutes sortes d’objets (tee-shirt, vaisselle, serviette de toilette, statuette, bouée de plage,…), en expos photos, en expos en vrai dans des aquariums, et enfin, on en vend dans les animaleries comme animal de compagnie (je sais pas si on peut parler de compagnie avec un insecte ;- !!).
Entre le rayon chien-chien à sa mémère et celui des poissons rouges difformes, on peut pour une certaine somme s‘acheter une magnifique bébête à 6 pattes. Heureux les parents de jeunes enfants qui se voit harceler par leur chère tête blonde pour acheter tout le kit d’élevage. Et oui, de la même façon que les enfants adorent attraper des mantes religieuses, ils peuvent collectionner les scarabées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

裕吾 28/06/2007 01:57

au japon les enfants les adorent mais normallement c plutot plus cher non? a oui se la vienne de malaisie il me semble

LUI maintenant en France 08/07/2007 22:13

le prix doit dépendre des espèces peut être !?

Bédédazi 11/12/2006 12:15

Euh... ça se mange ?

LUI 12/12/2006 01:31

bien salé !

Le Lapin de Clichy 03/11/2006 19:56

Bah, des lucanes c'est pas mal comme animal de compagnie pour des enfants. Spectaculaire, demande pas beaucoup de soins... pas très affectueux, mais est-ce que ça compte ? Après tout, combien de petits Français collectionnent des araignées dans des bocaux à confitures ! Et quand elles se bouffent entre elles, ça aurait plutôt tendance à les amuser qu'à les attrister.

Eh oui, les enfants sont cruels ! Le jeune Adolf H. n'était pas le seul à arracher les ailes des mouches à l'école primaire de Braunau-sur-Inn. :p

lui 06/11/2006 02:30

Ca doit être moi alors...je n'ai pas une grande attirance pour toutes ces bestioles a 6 ou 8 pattes, voir plus.

pchan 02/11/2006 01:41

Bah, c'est un peu comme les poissons rouges qu'on gagne dans les parcs d'attractions.
J'ai vu l'autre jour que ça posait d'ailleurs un gros problème dans le biotope car ils ont importés des bestioles d'Indonésie qui sont ensuite relâchées dans la nature par leur propriétaire et qui délogent les bestioles japonaises voire les bouffent!

lui 06/11/2006 02:32

je crois avoir aussi vu à la télé quelques Japonais aller chasser le kabutomushi en Amazonie.