Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 08:40

Ayet, me revoilà après un petit voyage à HongKong. D'ailleurs j'ai des supers belles photos que vous auriez pu voir si au lieu de faire un blog sur le Japon, on l'avait fait sur "notvied'anous", mais dans ce cas là vous auriez eu aussi à supporter des tas de choses complètement inintéressantes comme "comment j'ai paniqué quand je retrouvais pas mon billet d'avion au moment de l'enregistrement", "le film que j'ai regardé hier soir" ou "est ce que je mélange le blanc et les couleurs quand je fais une lessive" donc c'est mieux comme ça.
Me revoila au Japon donc et je n'ai pas perdu de temps puisque ce week-end, on est allé en virée à Shodoshima. C'est une île de la mer intérieure de Seto qui dépend de Shikoku comme Takamatsu. On est parti en ferry, avec la Life, depuis le port de Uno à Tamano.

Shodoshima départ de Uno port a Tamano
Je sais bien que ça c'est pas le ferry!!!, c'est juste pour mieux localiser, une preuve de l'endroit.

Après 1H30 de traversée, on y est. C'est la deuxième plus grande île de la mer intérieure. On s'est d'abord dirigé vers Choshikei ou l'on peut voir des macaques du Japon en liberté.

Shodoshima macaques du japon
A vrai dire ce n'est pas très intéressant car c'est un endroit plus fait pour les touristes que pour les singes, on peut même les nourrir moyennant 100 yens ce qui fait qu"ils passent la journée à bâfrer et ne semblent pas plus sauvages que moi. Par contre, plus tard on en a vu sur la route, ça c'était amusant. Après ça, nous sommes allés aux gorges de Kankakei. Nous sommes arrivés en haut de la montagne, après plusieurs km d'une montée à 18% que la petite Life à très bien encaissé  (elle sentait presque pas le chaud en haut). De là, la vue sur les rochers est magnifique. Il y a aussi un téléphérique qui permet de traverser les gorges. 

Shodoshima telepherique a kankakei
Nous, nous nous sommes contentés de profiter de la vue magnifique et du soleil en mangeant de marrons chauds (comment ça on a eu les chocottes de monter dedans!!! Point du tout! C'était un choix).
Shodoshima kankakei
Notre dernière visite de la journée a été pour le "twenti-four eyes" Movie village. Un village style  du début de l'ère Showa (vers 1920-1930) reconstruit pour le tournage du film ("twenti-four eyes") que je n'ai pas vu mais l'endroit était très chouette. 
Enfin nous avons repris le Ferry, cette fois direction le port de Okayama et après 1H10 de traversée pendant laquelle on a profité des salons, des jeux, des transats etc. nous sommes rentrés.

  Shodoshima 24 eyes movie village 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
oui, le livre 二十四の瞳、24yeux est un livre tres recommande aux eleves. Alors normalement on lit ca, mais je ne sais pas pouquoi je n'ai pas d'ocasion de le lire.
Répondre
K
quand j'etais a la premiere annee dans l'ecole primaire , il y avait des batiments en bois , sans etage comme la photo, mais a cote, on a construit des batiments en beton a la suite. C'etait la periode trasitoire vers la modernisation.<br /> Je ne lis pas encore 24 yeux....malgre Japonaise....honte.
Répondre
L
Cette ecole est magnifique. Les fenetres des salles de classe donnnent directement sur la mer. Magnifique ! Tu veux dire que ce film est tiré d'un livre et que tu ne l'as encore jamais lu ?
P
Nostalgie... J'y suis allé une fois, il y a... 13 ans! C'était l'été et je m'étais baigné. Pour l'anecdote, je me souviens que quand j'étais étudiant, M6 avait diffusé la VF du remake du film, mais je sais plus comment il l'avait titré ("24 yeux", ça sonne mal...)
Répondre
L
Il ne faisait peut etre pas assez chaud pour se baigner ce weekend, mais en tous cas c'est vraiment une tres belle île.
P
Très beaux paysages. Dis donc, ça grimpait drôlement!
Répondre
L
Oui la route grimpe vraiment beaucoup. On a d'ailleurs vu une voiture qui a dû s'arrêter pendant la descente car de la fumée sortait. Je pense que les plaquettes de freins ont  "cramé". Il y a aussi des grands bacs à sable sur le côté de la route au cas où tes freins te lachent complètement. Bref il faut savoir conduire en montagne.