Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 04:58

Hier je me suis encore retrouvé tout seul. ELLE est partie pour HongKong pour la semaine. Le plus dur a été de se lever pour qu’elle ait son train à 6 heures. Apres ça je n’étais plus bon à rien. Donc aujourd’hui je vous raconte comment on passe un dimanche à Okayama sans avoir rien prévu à l’avance. On prend son vélo et on va en direction du grand parc de la ville pour flâner. Là bas les Japonais aiment faire du sport, s’allonger sur l’herbe, faire de la musique, ça ressemble tout à fait à n’importe quel parc parisien par exemple (les crottes de chien en moins). Cet endroit c’est souvent la destination première des dimanches inorganisés car il y a toujours un truc à voir (le club de pétanque par exemple). Hier je suis donc tombé sur compétition d’athlétisme (il y a le stade Momotaro dans le parc). Bon je suis pas fan de sport, mais je me suis dit qu’il y aurait peut être quelques photos intéressantes à faire. En fait non pas vraiment. Alors je mets juste la photo suivante pour vous montrer comment la partie de Okayama ou nous habitons est vraiment proche de la forêt et de la montagne (notre appart est au pied de la colline la plus proche).

momotaro stadium

cliquez dessus pour avoir un grand format.



Je pense que je vais faire plusieurs articles pour montrer un peu plus notre ville, car je me suis rendu compte que plein de gens de notre entourage ne viendraient pas ici et puis on a aussi reçu des émails de Français ayant vécu à Okayama, et j’ai envie de montrer comment est la ville aujourd’hui. C’est incroyable à quelle vitesse une ville japonaise peut changer. En 2 ans, de très nombreux bâtiment ont été détruit, d’autres on été finis, j’ai envie de garder une trace de tout ça.
Je suis resté 5 minutes dans le stade juste le temps de voir une course et les quelques supporters s’époumoner. Dans le parc une mini foire à quelque chose se tenait. Je sais pas ce que c’était, j’ai juste vu une expo de voitures, des stands avec de l’artisanat, en vrai kitsch comme en France, vous savez : les porte-clés en bois à accrocher dans l'entrée de son pavillon, ou les sous-verre avec des fleurs séchées en plastique dedans…, et puis bien sur un stand de râmen où 200 Japonais attendaient sagement en faisant la queue pour avoir un gobelet gratuit de ces fabuleuses nouilles. Ha j’ai failli oublier l’estrade avec un numéro de danse et chansons exécutées par un dinosaure vert et neurasthénique, un gros truc rouge et poilu avec des yeux qui tournent, et une demoiselle qui chantait d’une voix nasillarde. Apparemment sponsorisés par Nissan, je n’ai pas compris ce qu’ils vantaient mais ils avaient du succès.

mais qu'est ce que je fous là ?

aaanimaaal !!!


Après ça, sentant la fatigue me gagner, je me suis dit que c’était bien assez pour un dimanche après-midi, mais c’était sans compter sur le hasard qui m’a fait croiser G. qui, elle, avait prévu quelque chose. Je l’ai donc accompagnée, me disant que ça serait toujours plus distrayant que de m’endormir à 2 heures de l’après-midi devant du baseball à la télé. La suite demain. J’ai comme un coup de barre maintenant.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Alex explique 25/10/2006 02:33

Je t'aide : ils vantaient les mérites du dernier mini van familal de Nissan. D'où le soutien de ces personnages bien connus des enfants...

Lui répond 26/10/2006 02:41

t'es vraiment sûre !?? ;-)

mosu 23/10/2006 10:15

Ah! J'ai posté deux fois!
Et pchan a déjà expliqué...désolée.

lui 24/10/2006 01:48

c'est pas grave.

mosu 23/10/2006 10:12

C'est Gachapin(ガチャピン)et Muck(ムック).
Ils sont les personnages d'une emission pour enfants très connus au Japon. Ils passent à la télé il y a 30 ans!
http://wwwz.fujitv.co.jp/b_hp/ponkicki/index.html

Lui 24/10/2006 01:47

c'est pour les enfants jusqu'à quel âge ?

mosu 23/10/2006 10:11

C'est Gachapin(ガチャピン)et Muck(ムック).
Ils sont des presonnages d'une emission pour enfants très connus au Japon. Ils passent à la télé il y a 30 ans!
http://wwwz.fujitv.co.jp/b_hp/ponkicki/index.html

Lui 24/10/2006 01:47

Au fait Mosu, on ne peut toujours pas mettre de commentaires sur ton blog.

pchan 23/10/2006 10:07

Mais c'est Gachapin et Mukku, des personnages bien connus des enfants!

Lui 24/10/2006 01:46

merci, pour ma culture.