Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

13 octobre 2006 5 13 /10 /octobre /2006 08:25

Suite à mon séjour en France, j’ai fait un petit article critique vis-à-vis de notre cher pays natal. Comme j’essaie de toujours voir les bons côtés, je vais faire maintenant, comme promis, un peu l’éloge de la France. Alors si je compare avec ma vie actuelle au Japon, qu’est ce qui m’a fait plaisir, rire, aimer la France.

Ben déjà c’est un peu bête, mais le Japon c’est loin ! Oui c’est très loin de la France et de la famille (et trop près de la Corée du Nord). Bien sûr aujourd’hui, il y a le téléphone qui ne coûte presque plus rien, il y a Internet, les webcams… mais tout ça, ça ne remplace pas l’art français de se retrouver autour d’une bonne table avec ses amis ou sa famille et d’y passer des heures à discuter de tout et de rien tout en buvant tous les bon vins que contient la cave (merci Didier, merci Thierry) Donc, oui de ce point de vue, la France c’est mieux que le Japon.
D
’un point de vue un peu moins personnel, et en vrac, les autres choses que je trouve mieux en France (encore une fois je fais des généralités): le nombre de cinéma et la variété des films, une certaine harmonie architecturale, les paysages, l’impression d’espace, l’absence de fils électrique en ville, la cueillette des champignons, le prix des fruits, la taille des chaussures (là je parle pour ELLE), le confit de canard, le silence sur les quais de gare, les copains qu’on a pas vu depuis des années et qui sont toujours prêts à vous accueillir, le soleil qui se couche tard, les terrasses de café, les cheminées, les magazines, les librairies,… Allez j’arrête là, ne soyons pas masochiste.
Et bien sur un nouveau truc qui se développe, dont je n’étais pas au courant, et  qui m’a beaucoup surpris et ravi : les nouvelles éoliennes installées en Beauce.

Ca tourne

 

 

 

(Et bien sûr, tout ceci est purement subjectif)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

kumiko 14/10/2006 03:40

Bref, on reste aux pays etrangers avec un statut des etrangers , peut etre c'est agreable, non?

lui 14/10/2006 10:07

j'avoue qu'êre Français au Japon n'est pas désagreable.

Le Lapin de Clichy 13/10/2006 22:58

Si je puis vous rassurer : au cas où la Corée du Nord aurait bien la bombe atomique, je ne pense pas qu'ils en aient assez pour penser à bombarder Okayama. Y'a bien assez à faire avec Tokyo, Séoul, Kyoto, Nagoya (désolé Ludo), voire Hiroshima (bis repetita non placent)... ^_^

lui 14/10/2006 10:05

mais je ne suis pas sûr de la précision de tir de leur engin, alors Okayama par mégarde pourquoi pas...engagez-vous qui disez...

pipo 13/10/2006 09:11

Okayama me fait terriblement aimer Paris (je sais, c'est pas comparable). On est tous d'éternels insatisfaits, moi le premier, avec cette idée qu'on veut toujours ce qu'on a pas. Heureusement: c'est ce qui nous fait bouger.

lui 14/10/2006 10:06

Bonjour Pipo,en cherchant bien je suis sûr que tu vas trouver des bons points à Okayama. Et à Paris l'air est irrespirable.

pchan 13/10/2006 08:53

Il faudra aussi que je fasse une liste des choses qui me plaisent une fois rentré en France...à peu près la même chose que toi (hormis le pinard!).
Tu es de la Beauce? (je demande parce que Okusan est d'Orléans).

lui 14/10/2006 10:03

faire un liste c'est motivant, à condition de trouver des points positifs bien sûr  ;-)j'ai de la famille auprès de Chateaudun (28)