Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

11 octobre 2006 3 11 /10 /octobre /2006 07:30

Vous l'avez peut être remarqué, mais entre le 6 et le 10 octobre, nous n’avons pas mis d’articles. On essaie vraiment de mettre des articles en ligne très régulièrement mais ce n’est pas toujours facilement conciliable avec le travail, l’intensification des cours de japonais, les restos, les grasses matinées du week-end, et les petits voyages professionnels.
Tout ça pour dire que lundi (avant hier) étant férié on en a profité pour passer un long week-end à Kyushu. En ce moment comme c’est la saison des typhons, c’est assez délicat de réserver un hôtel pour un week-end longtemps à l’avance car on ne sait jamais comment sera le temps. C’est toujours ennuyeux de dépenser des milliers de yens en shinkansen et en nuits d’hôtels et être obligés de rester enfermés à cause du vent et de la pluie, comme il y a quelques semaines où notre séjour dans les Alpes japonaises s’est terminé en révision de grammaire japonaise. Le week-end dernier à Kyushu, nous étions bien loin de ces terribles conditions climatiques. Un grand soleil a brillé pendant 3 jours. Comme nous avons vu beaucoup de paysages magnifiques et vécus diverses expériences, je vais découper cela en plusieurs petits articles (quand il y a trop de texte, moi je ne lis pas tout).

Par quoi commencer ? Le plus spectaculaire, OK ?

Tout d’abord un petit rappel, l’île de Kyushu et connue pour ses nombreux volcans. Et le plus célèbre et Aso san. Imaginer un cratère de 20 kilomètres de diamètre qui forme comme une muraille et au centre tout un tas de plus « petits » volcans. C’est là que nous sommes allés.
Un des volcans du centre est toujours en activité. On peut monter sur le bord du cratère par un téléphérique pour voir l’intérieur ou un lac à 70 degrés bouillonne. Malheureusement ce jour là, l’accès était interdit car les émanations gazeuses trop importantes. C’est très très déçu que nous avons repris la route. Mais 1 km après, dans la direction opposée à celle que nous avions empruntée pour venir, il y avait la possibilité de faire le survol du volcan en hélicoptère. On a réfléchi 5 minutes car ce n’était pas donné, mais on s’est dit que c’était peut être la seule chance de notre vie de voir ce volcan et aussi peut être de faire de l’hélicoptère, alors on a pris notre courage, et notre portefeuille, en main et …décollage !!!!


  

 

 

 

ça valait le coup non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Okayama au Japon - dans ailleurs au Japon
commenter cet article

commentaires

Mimi 14/10/2006 14:27

Merveilleux!

Quelle chance! vous avez bien fait de casser la tirelire!

Nous 16/10/2006 09:29

on ne regrette vraiment pas notre argent.

MP 13/10/2006 04:24

j'arrive après l'atterrissage mais ca devait être impressionnant

Lui 13/10/2006 08:39

c'est le mot.

Alex 12/10/2006 03:03

La grande classe!!! Voudriez pas convaincre Michel que l'hélico c'est vraiment super. Je rêve d'un tour sur le gd canyon.. bIz

Lui 12/10/2006 07:39

Salut Alex, toujours brune ?Michel a peur de l'hélico ? faut pas. Moi aussi j'ai le vertige et ça s'est très bien passé. BiZ

akaieric 11/10/2006 15:50

Ah! Enfin je le vois, ce 'fameux' Aso san. Je suis moi aussi allé à kyushu lors de mon dernier voyage et je n'avais même pas osé faire le chemin pour aller le voir, sachant qu'une fois sur 2 on ne peut pas l'approcher à cause des vapeurs.
Merci.

Lui 12/10/2006 07:43

en plus c'est impossible de savoir à l'avance si c'est ouvert ou pas. A croire que ceux qui tiennent boutique au pied du téléphérique font tout pour que cela ne se sache pas... C'est la dur loi du marché...

pchan 11/10/2006 11:10

Au fait, c'était combien la balade?

Lui 12/10/2006 07:41

Pas si cher finalement, 5000 par personne. Comparé à un tour de centrifugeuse à la Foire du Trône c'est à peine plus cher !