Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 10:25

Voilà, IL était pas parti depuis une semaine que je me retrouve avec un cafard monstrueux !  efin, un cafard, un vrai, un japonais! (mais finalement pas si gros que ça pour un japonais).

Oh, on m'avait bien prévenue l'an dernier : "ici (au Japon ndlr) , ya des cafards, pas le choix, vous en aurez". Nononon je m'étais dit, les cafards je déteste, j'en veux pas chez moi! Du coup j'ai quand même acheté un lot de pièges (20 je crois) et une bombe. Bin si! l'an dernier on en a eu, un, qui a du rentrer par la fenêtre et rester chez nous 4 secondes et demi environ avant de faire un vol plané en direction du jardin d'en face. On m'avait dit aussi : "quand yen a un, yen a plein, il faut mettre des pièges". Alors ça tombait bien, j'en avais. J'ai mis des pièges partout, on a jamais attrapé un cafard (parce qu'il n'y en avait pas) mais ça sentait la croquette dans tout l'appart : fini les pièges.

Cette semaine, c'était le deuxième de la saison. Le premier, il y a 15 jours, a suivi son aîné vers le jardin la maison d'en face (parcequ'IL était là pour s'en occuper), celui-ci, le mien, il voulait pas aller vers la fenêtre alors j'ai été obligé d'étrenner la bombe : c'est la dernière fois que je m'en sers, parce que (âme sensible s'arrêter là), il a mis des heures avant de mourir le bestiau (sur ma terrasse, pas dans l'appart heureusement). Fini la bombe

Alors depuis, je guette! j'arrive à pas de loup et j'allume la lumière d'un coup en regardant partout, j'ouvre les placards à l'improviste … (les cafards il s'en foutent que je l'ouvre pour sortir une casserole ou pour rien, de toutes manières c'est toujours l'improviste pour eux, donc je l'ouvre à l'improviste pour moi), je regarde dans le lit avant de dormir et je ferme la porte à clé!. Ca marche très bien comme technique parce que je n'en ai pas revu un seul depuis. J'ai quand même tout le temps l'impression d'être en coloc dans l'appartement, je me sens pas toute seule! Finalement .. un cafard contre le cafard?

  

Cafard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Lapin de Clichy 05/10/2006 22:06

Et puis le Diplo n'est pas assez épais pour bien écraser les plus gros cafards. Pourquoi pas avec le Canard Enchaîné pendant que vous y êtes...

L'idéal, ce serait un journal anglais comme le Times ou le Guardian, soixante à quatre-vingts pages bien lourdes, avec tous les suppléments du dimanche. Ou avec un magazine assez gros, proprement roulé (Télé 7 jours ou le Nouvel Obs').

Et si ça ne suffit pas, le catalogue des 3 Suisses, qui fait aussi souricide et raticide.

Lui 16/10/2006 09:31

tu ne crois pas si bien dire. les cafards japonais sont vraiment aussi rapide qu'une souris fuyant devant un chat.

ghismo 03/10/2006 06:05

Ici, on y va à grands coups d'Asahi (le journal). En plus d'être efficace, ça évacue le stress lié à la découverte de la bestiole. Et pis ça sert d'exemple pour les autres.
A Osaka il se dit que quand on en voit un il y en a 30 derrière lui à se cacher dans l'ombre...

LN d'Okayama 04/10/2006 09:35

alors le truc c'est que le seul journal que j'ai, c'est le monde diplomatique. Comme il me faut une bonne quinzaine pour le lire à raison d'un article par petit dej, j'ai pas trop envie d'avoir du cafard écrasé dessus (!) Et puis j'ai entendu dure qu'il ne faut pas les écraser à cause des oeufs, mais je ne sais pas si c'est vrai

MOI en France 02/10/2006 10:55

plus que 4 jours à tenir... courage, j'arrive !

LN Okayama 03/10/2006 03:01

3!