Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 10:16

Quand je tiens une idée, je la lâche pas, alors nous revoilà au supermarché. Après les fruits et légumes, la viande et le poisson, le traiteur, voici de quoi passer une bonne soirée télé.

Les bières; comme on prend très à cœur notre travail d'ethnologue au service de nos lecteurs fidèles et nombreux, on a décidé de goûter toutes bières du supermarché, et d'ailleurs on en a déjà parlé .
Elles sont principalement vendues en canettes. Par pack de 6, 12, 24 et de 33 ou 50 cl mais on trouve aussi des minis de je sais pas combien, peut-être 25 ou 20. Les prix varient beaucoup, d'environs 800 yens 1600 yens les 6 canettes de 33. Les trois marques principales sont Asahi (comme la rivière d'Okayama), Kirin (comme la girafe) et la Sapporo (comme à Hokkaido). Il a des bières de saison aussi (à chaque changement de saison d'ailleurs) que j'aime bien, surtout la bière de printemps.

Pour le reste des alcools, on trouve aussi du sake (en français), de l'alcool de patate qui décoiffe, de l'alcool de prune que j'aime bien, du vin cher … d'un peu partout et des alcools variés, pas très chers en comparaison, comme du Grand-Marnier ou du whisky.

supermarché 4 bière


Pour accompagner la bière, rien de tel qu'un curry, (quand on aime ça). Le curry ici est différent du curry indien. C'est une sauce vendue sous forme liquide ou deshydratée, qui n'a pas forcément le goût du curry. C'est une sauce qui s'utilise à toutes les sauces et il y en a des rayons entiers. Tout ce qui est sauce d'ailleurs s'appelle curry, il y a le "white curry" qui est une sauce blanche et j'ai aussi acheté un curry qui était à base de sauce tomate! Bref, tout ce qui compte, c'est qu'il y ait du riz en dessous non?supermarché 4 curry

 

 

Allez, à demain pour la suite et fin de ce fabuleux voyage.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Okayama au Japon - dans vivre
commenter cet article

commentaires

pchan 02/10/2006 09:01

C'est ma foi vrai qu'il a l'air bien approvisionné votre super! Soit y a pas de (bons) croissants à proximité mais bon, il est quand même beaucoup plus alléchants que le notre! Je fais l'impasse sur la bibine, je ne bois pas et le curry, je le préfère tout de même chez un vrai indien!!

Benigne 29/09/2006 03:43

Quel suspense, mon Dieu, quel suspense !!! Je n'en peux plus ! La suite, vite !!
PS : Je n'ai pas bien compris pourquoi ce post est publie dans la categorie "nos amies les betes"... Tu aurais parle du poisson ou de la viande, je ne dis pas, mais la biere et le curry, la, je ne vois pas...

LN d'Okayama 29/09/2006 09:37

euh , je pense que j'ai du faire une erreur quelque part! j'aurais pu la corriger directement mais du coup tout le monde se serait demandé pourquoi tu a écrit ça (le pauvre, il n'a plus toute sa tête serait-ce les effets secondaires du mariage?)En fait j'ai effectivment la tête chez les bestioles mais ça j'en parlerai la semaine prochainie

akaieric 28/09/2006 14:35

Il a l'air assez grand, ce supermarché!
Moi je pensais qu'il n'y avait que des petits combinis au japon...

LN d'Okayama 29/09/2006 09:34

oui il est assez grand, comme un super-U ou un monoprix en ville je dirais. il y en a un certain nombre mais beaucoup lmoins que les combinis qu'on trouve à chaque coin de rue