Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 08:03

Zut j’ai oublié de charger les photos du week-end sur mon disque dur. Donc rendez vous demain pour des expériences sensorielles inédites. (Ou comment tenir en haleine tous nos lecteurs).

En attendant, vous (ceux qui habitent au Japon) avez sûrement remarqué, depuis quelques temps, la prolifération de magnifiques araignées jaunes et noires de belles tailles un peu partout. Il me semble que ce phénomène correspond avec la fin des grandes chaleurs (ouf, enfin) et aussi avec la fin des chants des cigales. Dès qu’il y a un coin de mur, un buisson, un poteau électrique, 2 murs rapprochés une araignée s’y colle. Ca en devient un peu flippant pour ceux, comme moi, qui n’aime pas trop les bestioles à 6 pattes, voir 150 pattes, car il faut toujours faire gaffe à ne pas traverser leur toile.
 Enfin, y en a même qui essaient de bouffer vos baskets.




J’ai bien réfléchi et voici divers théories hautenent scientifiques que j’ai pu établir concernant les araignées jaunes et noires japonaises:
1) elles n’aiment pas les grandes chaleurs, elles doivent prendre des vacances à Hokkaido en été.
2) elles ne sont pas mélomanes et ne supportent pas la douce mélodie des cigales.
3) elles sont myopes elles ne font pas la différence entre une paire de baskets et un papillon casse-croûte.
4) elles sont employées par la police japonaise pour m’empêcher de foncer en vélo dans les petites ruelles du quartier.

Non, le coup de soleil que j’ai pris hier sur le front n'a rien à voir avec cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Araignée du soir, espoir!<br /> Araignée du matin, tout va bien!<br /> J'ai pris la liberté d'adapter l'expression, je la préfère comme ça ;-)
Répondre
L
tu as raison, il faut positiver, d'ailleurs c'est exactement ce que je ne fait pas dans l'article que je vais mettre maintenant (le 13)
P
Je vous rassure, ces gentilles petites bêbêtes ne passent pas leurs vacances à Hokkaido! Par contre, on a aussi de gros spécimens d'araignées grises, bien balèzes!! Brrr....
Répondre
L
aeurk, ces grises qui sautent et qui courent très très vite? on en a des comme ça, ce sont les pires. Je n'en ai pas vu à Hokkaido heureusement.
C
Bonjour !<br /> L'araignée tisse sa toile souvent au coin de balcon.<br /> Elle m'ennuie beaucoup avec ses fils d'araignée.<br /> Bises.(*^・^)♥ A bientôt !
Répondre
L
bou! je ne me souviens pas d'en avoir vu de telles à Paris (mais je n'avais pas de balcon!)