Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 07:16

Il y a  quelques jours j’ai lu que la France est le pays où on compte le plus de blogs par habitant. Pourquoi un tel engouement. A vrai dire je n’en sais rien. Dans notre cas nous écrivons ce blog parce que nous sommes loin de notre famille et de nos amis français, c’est une façon de se sentir un peu plus près, et aussi de leur faire partager notre découverte de ce pays si différent qu'est le Japon. En réalité, on s’est vite rendu compte que c’est surtout des gens que nous ne connaissons pas qui lisent nos histoires (et qui laissent des commentaires). Ce matin encore nous avons reçu un émail d’une française née dans la préfecture de Okayama et qui nous écrit que notre blog l’intéresse. C’est plaisant d’avoir des lecteurs qui apprécient vraiment ce qu’on fait.

De la même façon, il y a un mois, c’est H. et JF., en vacances au Japon, qui nous ont contacté pour nous rencontrer. Une fois nos vacances en famille terminées, nous avons pu répondre à leur invitation dimanche dernier. Nous, nous sommes donc rendu à Tamano, une petite ville du bord de mer, pas très loin de Okayama. Pour décrire un peu l’environnement, c’est sur cette commune qu’on trouve la plage de Shibukawa, le parc de Miyama, et le port Uno d’où partent les principaux ferry à destination de toute la Mer Intérieure. C’est donc un endroit sympa. 
Mais cet endroit est devenu encore plus sympa avec la soirée que nous avons passée en compagnie de H., originaire de Tamano, et JF son mari originaire de France.

Une vue de Tamano prise ce soir la. Avec la mer au fond

quelquepart à Tamano

 

Sans faire entrer trop dans les détails, ce qui ne vous intéresse pas, c’est soirée a été pour nous l’occasion d’entrer dans une maison traditionnelle japonaise avec ses habitants (merci à Mr K., le papa de H.), d’observer la collection de bonsaï de Mr K., de discuter en français un peu plus que d’habitude, de prendre l’apéro dehors (merveilleux), de boire de bonnes bouteilles (entre autre du cidre normand…ça faisait une éternité), de manger du sanglier japonais et d’apprendre comment des amis de Mr K avaient attrapé et tué cette bête. A ce propos je vous montre une cage prise en photos dans les montagnes près de Hattoji. Je pense que ça à la même utilité parce que je ne vois pas ce qu’on pourrait y attraper d’autres vu la taille de la cage (mais les forets japonaise cachent peut être des monstres inconnus).

cage à sanglier



En guise de conclusion (en rapport avec l’introduction), je dirai que tenir un blog, même si ça prends du temps, ça reste toujours un plaisir. On le fait pour nous mais aussi pour vous, alors merci à vous tous. Ensuite j’ajouterai que de temps en temps le blog apporte quelque chose de plus. Et c’est ça que j’ai voulu montrer aujourd’hui. Encore merci à H. et JF.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nous à Okayama au Japon - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Mimi 10/09/2006 17:41

Je ne peux que confirmer qu'on se fait des amis aussi à travers forums et blogues avec des rencontres pas seulement virtuelles, et durables.

Lui 11/09/2006 08:17

une bonne bouteille, ça, c'est pas du virtuel !!!;-)

Bédédazi 10/09/2006 15:14

Pas si inconnus que ça : Totoro (bon, lui, c'est un monstre gentil), Godzilla, Mothra, etc. !!!

Le blog : plaisir d'écrire, d'être lu, de partager, de communiquer.

Lui 11/09/2006 08:19

Totoro est bien trop malin pour se faire attraper dans une vulgaire cage   :-)