Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 05:45

Aujourd’hui un peu de cuisine avec la recette des tagliatelles au saumon. Cela ne devrait pas comporter à 1ère vue de grandes difficultés, mais pour ceux qui auraient oublié, nous sommes à Okayama, au Japon, en province… 

L’envie de tagliatelles au saumon nous est venue quand on cherchait des idées pour les rares repas qu’on prend à la maison durant la semaine. En général on ne fait pas de cuisine japonaise car on ne sait pas quoi faire avec les ingrédients et puis là, nous avions dans nos stocks une boite de saumon rapportée de notre voyage à Hokkaido. Le saumon de Hokkaido étant très réputé pour sa qualité gustative, on salivait en avance sur ce plat…


Mais, et oui mais, tout d’abord il nous fût impossible de trouver un paquet de tagliatelles. Bien sur nous aurions pu nous rendre en centre ville où nous connaissons un magasin d’importation mais nous nous sommes finalement décidés pour des spaghettis qu’on trouve partout (et surtout dans le supermarché où nous étions à ce moment là). 

Viens le second élément de cette recette : le saumon. Là on était sur de notre coup jusqu’au moment où nous avons ouvert la boite.


 

Ce n’est pas une farce, vous voyez bien sur la photo, c’était une boite d’arêtes de saumon avec un peu de chair autour. Mais qu’est ce qu’on peut faire avec ça ? 
Une soupe de poisson ? Nourrir son chat ? S’en servir comme appât pour la pêche au gros ? 
Du coup nos tagliatelles au saumon se sont transformées en spaghettis au beurre…(;_;)

Pour les nouveaux lecteurs; dans la rubrique de nos mésaventures culinaires japonaises je vous invite aussi à lire : « oups j’m’a trompé », « Ours Curry », et mon préfèré « œil de thon ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama au Japon - dans manger
commenter cet article

commentaires

Mimi 10/09/2006 17:38

Voilà donc un kanji à vite retenir pour décembre, un kanji qui est sur la boîte: 骨 os et il y a devant 中 les 2 réunis ça fait l'arrête dorsale . Par contre ce qui m'ntrigue, c'est que d'habitue c'est avec celle de certains poissons et c'est bien séché grillé et on le mange comme une sorte de sembei, très bon en apport de calcium. Mais celui-là…

N'hésitez pas à me poser de questions sur les produits comment les utiliser. si j'ai la réponse, ce sera bien volontiers, et mon nouveau blogue cuisine, c'est pour ça aussi.

La cage: à Okayama, je ne sais pas. Sinon on pourrait penser aussi aux ours.

LUI 11/09/2006 08:24

il faudrait que j'aille voir, mas c'est souvent ELLE qui fait la cuisine...Je crois pas qu'il y ait des ours à Okayama

Bédédazi 10/09/2006 15:09

Ha ha ha, le coup du pain fourré au curry, ça m'est arrivé aussi !!!

lui à Okayama 11/09/2006 08:22

difficile d'y échapper quand on ne lit pas le japonais.

Benigne 05/09/2006 08:43

Mon Dieu, c'est horrible comme histoire...! Maintenant, vous savez comment on ecrit "os" en kanji...

Ca me rappelle un ami qui avait decide de se faire un bon petit dej' un dimanche matin. Il va chercher un pain genre pain au chocolat appetissant, rentre, se prepare un bon cafe, s'assoit, et croque dans le pain... qui etait fourre au curry...!

Okayama au Japon 05/09/2006 10:30

ah oui et bin ça aussi c'est déjà arrivé! mais l'inverse : en pensant manger un petit pain  à la viande qui était fourré à la pâte de haricot rouge