Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 04:46

Pendant ces vacances, nous sommes allés à Hiroshima (c'était la deuxième fois). Cette ville est tristement célèbre dans le monde entier. Je trouve qu'il y règne une atmosphère tellement  solennelle que je me demande toujours comment les habitants peuvent y avoir une vie normale.
À moins que ça ne vienne de moi, n'oublions pas que Hiroshima est aussi célèbre au Japon pour ses Okonomiyaki et pour son feu d'artifice magnifique (que je n'ai pas vu mais allez voir , chez Mosu).
Je ne connais pas de blogs d'expatriés français à Hiroshima, en existe-t-il?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

judith 09/03/2008 12:10

Bonjour, je viens de tomber sur ce blog, je vis à Hiroshima depuis 8 mois et je n'ai jamais eut cette impression d'atmosphère solennelle, non non au contraire on rigole beaucoup : voilà mon blog http://jud-hiroshima.over-blog.com/

Okayama au Japon 10/03/2008 10:56

Tant mieux alors, c'est vrai que l'impression que donne une ville à des touristes est souvent différente de celle des "locaux"longue vie à ton blog!

Bédédazi 02/09/2006 07:13

Bonjour,

Je suis d'accord, j'ai ressenti aussi quelque chose d'étrange à Hiroshima.

Bien sûr, la ville est reconstruite et les Japonais y vivent normalement mais il y a cette ambiance... On a l'impression d'être dans une autre dimension.

Quant au musée, c'était trop éprouvant, j'ai dû sortir...

Avez-vous lu "Le pays des cerisiers" de Kôno Fumiyo ? J'en ai fait une chronique ici : http://bededazi.over-blog.com/article-2690234.html

Amicalement,
Bédédazi.

PS : J'ai mais votre blog en lien à la rubrique "Liens - Japon - Pages persos & blogs".

lui à Okayama 04/09/2006 08:56

le musée est assez dur mais vraiment à voir je crois.

mosu 31/08/2006 14:56

Merci pour le lien et l'article sympa sur mon pays natal! J'adore des okonomiyaki bien sûr mais je vous recomende du poisson et fruit de la mer en Setonaikai.Surtout l'anago-don au restaurant à Miyajima-guchi!

lui à Okayama 04/09/2006 08:58

anago-don c'est bon ! En français ça rime.

ghismo 31/08/2006 11:38

Je suis d'accord avec pchan, à l'exception du mémorial pour la paix qui glace quand même un peu le sang, je trouve personnellement la ville plutôt dynamique. J'étais allé mangé des okonomiyaki dans un resto incroyable, où on mangeait quasi-accoudé à la plaque un immeuble complet de petits comptoirs où on mangeait à même la plaque chauffante... et puis, l'animation dans les rues le soir... et puis, c'est une ville assez verte (par rapport à Osaka du moins), et parcourue de nombreuses rivières... au final, je me souviens plutôt de ces aspects là et en garde une belle image.

lui à Okayama 04/09/2006 08:50

Ha oui c'est vrai, le village Okonomiyaki  (http://www.okonomimura.jp/) c'est vraiment sympa comme ambiance pour manger. En fait je crois qu'on a une vision très partielle de cette ville.

pchan 30/08/2006 09:44

C'est pareil pour les habitants d'Auschwitz ou Dresde. Moi j'ai trouvé la ville plutôt sympa (hormis le musée de la bombe, brrr).

LN d'Okayama 31/08/2006 09:29

d'accord avec toi pour le musée de la bombe! Sinon la ville ne m'a pas marqué particulièrement. Je n'en ai pas fait le tour mais ça ressemble fort à Okayama en plus grand.