Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 09:57

Hier notre amie K. nous a dit "le plein été est déjà fini, c'est triste non?". C'est vrai, ce matin à 7h il ne faisait "que" 29°C dans l'appartement. C'est la première fois depuis le début du mois d'août que l'on a moins de 30°C au réveil. Je ne peux pas dire pour autant que ça me peine, moi j'aime l'automne, qui dure longtemps, et qui est très joli. 
L'été a été terrible! Il faut dire que l'on a vadrouillé un peu partout pendant les vacances au lieu de rester tranquilles au travail, dans notre bureau climatisé. A Kyoto ("Le mois d'août est le mois le plus chaud du Japon", nous ont dit les gens, "et Kyoto est la ville la plus chaude au mois d'août, il ne faut pas y aller") à  Kyoto donc, on a vraiment souffert, avec des températures de plus de 37° et une humidité incroyable.
Alors aujourd'hui, pour nous rafraîchir un peu, voici le relevé des températures dans notre chambre, au petit matin de cet hiver.

Samui, Atsui, si vous ne devez retenir que deux mots de japonais, ce sont ces deux là!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
euh... je peux poser une question indiscrète?<br /> <br /> j'attends pas la réponse.<br /> <br /> Comment vous avez fait pour obtenir ce relevé? je trouve ça assez marrant et je me disais que peut être comme ça...
Répondre
L
"je me disais que peut être comme ça..."qu'est ce que tu sous entends ?En réalité on a un thermomètre et le 4C dans le séjour c'est vraiment vrai !!!
P
Ah il faut vraiment le vivre pour y croire! Avant de venir au Japon, je n'aurais jamais pensé devoir dormir avec 2 paires de chaussettes en hiver....ni sortir en t-shirt au mois de novembre (enfin pas à Hokkaido!).
Répondre
L
je ne m'attendais pas à ça non plus, en climat "sub tropical", attraper des engelures au pieds.. on ne me crois pas quand je le dis!
B
On a effectivement essayer Kyoto cet ete avec Ai. On a tenu une journee, et on a cru mourir... On a des reves de Hokkaido !<br /> Et merci pour le releve rafraichissant. Ah, le Japon et ses appartements non-isoles sans chauffage central... On a des reves de Okinawa !
Répondre
O
AH! Hokkaido en été! le rêve. Quant à Kyoto, on y est toujours allés au mois d'août (cisconstances obligeant) mais je confirme. Il ne faut PAS y aller.