Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 10:36

Après un déjeuner frugal sur le bord du lac d’Onnetoh en route vers le Nord pour la région des lacs Masshu et Kussharo (carte de Hokkaido). Pour votre culture, sachez que ces 2 lacs, tout comme le lac d’Akan, sont des lacs de caldeira c'est-à-dire qu’ils occupent l’emplacement d’un ancien volcan effondré. 
Nous avons d’abord bravé l’orage du siècle pour vous rapporter cette photo du lac Masshu.

profond ! profond !

Quand on est sur cette crête à regarder le fond du lac on se dit qu’on aurait pas voulu être là quand le volcan a explosé (nb : il faut regarder le fond du lac car ces eaux étant très très pures, il parait qu’on peut voir à 25 mètres de profondeur depuis la surface…nous on rien vu, car la météo n’était pas de la partie).

Ensuite, entre les deux lacs, on a fait un petit arrêt au Mont Iou. Ce qui est bien avec ce Mont c’est que vous pouvez allez voir ce qui est intéressant en montant seulement à peu près 3 mètres !! J Si cet arrêt n’était pas trop fatiguant ce fut certainement un des plus impressionnants (quoique le classement final est difficile). Le Mont Iou est un volcan (enfin ça y ressemble fort) où vous pouvez approcher, à vous en cramer les doigts de pieds et le reste, de petites cheminées qui crachotent des vapeurs saturées en soufre. Ce dernier se dépose sur le bord de chaque trou et forme de petites buttes d’un magnifique jaune. L’odeur du lieu est inoubliable.

Kusai !!!


Depuis que j’habite au Japon, je voulais voir des volcans en activité, et bien j’ai été servi.

Puis petit arrêt à l’hôtel dont le onsen avec ses eaux soufrées et sa température à tomber dans les pommes, restera aussi dans mon souvenir. Petit conseil beauté : si vous avez l’occasion, essayez le onsen au soufre, ça fait la peau toute douce… 

Enfin pour clore cette 1ere journée à Hokkaido : coucher de soleil avec les pieds dans le sable réchauffé par les infiltrations d’eaux chaudes (sunayu).ELLE et G.san les pieds dans le sable chaud du lac Kussharo


Je finis juste sur un petit conseil de visite pour ceux qui passerons par la : la journée n’aurait pas été complète sans une montée au col qui surplombe le lac Kussharo du cote Ouest
J’ai oublié le nomd’où la vue est également une des plus belles qu’on ait pu voir pendant le séjour. Pas de photos car le soleil était déjà couché et la brume se levait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama - dans ailleurs au Japon
commenter cet article

commentaires

Charly 24/07/2006 16:30

Très jolies photos! Continue...

Okayama au Japon 25/07/2006 04:42

Merci et bienvenu à Okayama

pchan 22/07/2006 03:30

Le point de vue sur Kussharo, ça doit être Bihoro-toge. En tout, c'est magnifique et je vous reconfirmerai ça fin août...mes articles vont faire doublon mais c'est pas grave, hein?

Okayama au Japon 22/07/2006 07:32

je crois bien que c'est le nom effectivement.
je ne pense pas que tes articles vont faire doublon car ton point de vue est different et tu as une tout autre connaissance des lieux que nous!  j'ai hate de les lire

Le Lapin de Clichy 21/07/2006 23:26

C'est magnifique. Mais il doit y avoir des ours ?

Okayama au Japon 22/07/2006 07:30

effectivement il y a des ours, principalement a Shiretoko, mais malheureusement (heureusement d'apres les autochtones) on en a pas vu.

Mimi 21/07/2006 19:42

Je vois que vous avez vraiment fait un beau voyage. super! Et ça fait tout plein de beaux souvenirs.

la question àpropos de l'humidité: je viens d'y répondre dans le nuvel article, j'ai simplement un peu étoffé un article que j'avais prévu.

Bonne journée, dans la pluie?

LN d'Okayama 22/07/2006 07:29

j'esperais bien, en laissant mon commentaire, que tu ecrirais un article! merci