Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 10:07

Nous y voilà, ça y est!!!

Il est 5 heures et on est à Kushiro; on débarque de l'avion qu'on a pris à Kansai ! l'aéroport est tout petit! La moitié de celui de Okayama. Le mini bus de Toyota nous attend 3 minutes, le temps de récupérer les bagages. Quelques 50 mètres plus loin se trouve l'agence, on récupère notre voiture et là, ça commence bien … IL a oublié son permis à OKAYAMA … qui c'est qui va se taper toute la route???

Il faut beau, il fait chaud (26-28), ça sent la vache et ça n'est ni humide ni étouffant. On prend la route, une belle route toute droite, limitée à 50, voire 40 (arghhh) au milieu de prés tout verts et pleins de vaches (c'est pour ça que ça sentait…), on est plus au Japon!. J'ai bien le temps de regarder le paysage…. Une heure de route plus tard, à 50, on est arrivé à Akanko.


Après une petite ballade au bord du lac AKAN, on rejoint notre Ryokan top class' avec une belle chambre qui a vue sur le lac et ensuite on va manger du poisson. Le soir c'est onsen (bassin d'eau chaude naturelle) à l'hôtel, avec bain à l'extérieur.

ça fait "blup blup" et ça sent pas bon!Le lendemain, on se ballade dans la ville ; visite de l'écomusée pour voir des marimos, des algues en forme de grosses boules et qu'on ne trouve qu'ici (?).
 - message perso: Môman j't'en ai ramené une belle petite dans une
mini boule de neige!!! -
 
puis le BOKKE BOKKE, une sorte de marmite naturelle au bord du lac qui fait gloup gloup à cause d'émanations sulfurées, puis un onsen pour pied et on part.

 

On roule 15-20 min vers l'Ouest et on atteint un endroit magnifique, j'vous raconte pas, vraiment, je vous raconte pas, je vous laisse regarder la photo !

 


Kita KitsuneBon je raconte quand même parce que je suis bavarde;  c'est le lac Onnetoh et le volcan derrière, il fume, pour de vrai! J'en avais jamais vu moi! Et puis on a vu notre premier renard.

Après manger, on a repris la route pour de nouvelles aventures…. (à suivre)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milie 21/07/2006 10:02

je ne dirais qu'un mot....
MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIIKKK!!!

Lui à Okayama 21/07/2006 10:55

Salut Milie. La suite du voyage est également MAGGGNNIFIKKKK. 

kin14 21/07/2006 09:45

attention au renard

Lui à Okayama 21/07/2006 10:52

les renards de Hokkaido semblent plutot amicaux et pas du tout effrayés par les touristes...

pchan 21/07/2006 03:36

Ah, qu'est ce que c'est beau Hokkaido! la visite des lacs est prévue pour le 16 août...en voyant les photos, je suis encore plus impatient! On dormira à Kussharo...Concernant les limitations à 40, vous aurez sûrement remarqué que les autochtones les franchissent allègrement.

Lui à Okayama 21/07/2006 10:51

c'est beau en effet, je me suis dit ça pendant 5 jours à peu près toutes les 5 min. A propos de la limitation de vitesse à 40 sur les longues lignes droites de Hokkaido, ELLE prépare un article spécial sur ce sujet, à venir dans les prochains jours