Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

18 juillet 2006 2 18 /07 /juillet /2006 00:01

C'est la saison des pluies ici et donc…il pleut. Il nous faut donc un parapluie et ça tombe bien, on en trouve partout, ils sont très bien, solide et pas chers. Tout le contraire de ceux que l'on achète en catastrophe, dans les boutiques de souvenir au pied de Montmartre (ou du Mont St Michel ou de tout autre Mont d'ailleurs) lorsque l'on est surpris par une averse: vous savez, ces petits parapluies de poche qui se retournent à la moindre brise. Et bien ici ce n'est pas le cas, ce qui n'empêche que nous avons déjà acheté 6 ou 7 parapluies cette année!
Le premier a disparu peu après le déménagement, alors que je l'avais laissé devant le nouveau  bâtiment dans les porte-parapluies, le second a disparu dans le porte-parapluies de la cantine, le troisième: j'ai tout tordu les baleines dans les rayons de mon vélo (j'ai un certain talent pour ces choses) et le quatrième, je l'ai acheté sur le chemin du restaurant (et j'ai jeté le 3e par la même occasion), pendant le repas, j'ai dis à G. mon amie que j'allais faire un signe de reconnaissance dessus, dessin etc. je n'ai pas eu le temps, il avait disparu quand on est sortis. Les trois qui ont disparus étaient en plastique transparent, et comme tout le monde possède le même, j'ai supposé que c'était une erreur, parce qu'à chaque fois un autre restait à la place, mais soit beaucoup plus petit, soit abimé…une fois même j'en ai récupéré un avec un joli kanji dessus, j'étais pas mécontente, même si il était petit. Je l'ai utilisé plusieurs mois jusqu'à ce que quelqu'un me dise "oh un parapluie du Tenmaya!!" : le Tenmaya est un grand magasin et il prêtent des parapluies au gens. La honte!

Alors pourquoi des parapluies transparents? Et bien pour faire du vélo biensur! C'est très pratique pour voir la route tout en étant à l'abri. Cependant faire du vélo avec un parapluie demande un peu d'entraînement. À ce propos il y a une question que je me pose : pourquoi est ce qu'on tient toujours le parapluie de sa "bonne" main et le vélo de la "mauvaise" alors que le contraire semble plus logique? Vous avez une idée?
Pour finir mon histoire, lorsqu'on est allé sur la Kibi avec David et qu'il s'est mis à tomber des cordes, on a racheté des parapluies, trois très beaux et pas transparents (pas si bête, on se fait avoir 3 fois pas 4!) et bienla semaine dernière, à nouveau, les deux qu'on avait laissé dans le porte parapluie de la cantine ont disparus! Et cette fois-ci, pas d'autres en remplacement.
C'est quand même fou je trouve, dans ce pays exemple d'honnêteté, ou on arrive même pas à se faire voler son vélo plus d'une semaine!
La première fois que j'ai vu le type de porte parapluie en photo ci-dessus, j'ai trouvé que c'était un peu du folklore et bien maintenant je trouve ça pas si mal!

Partager cet article

Repost 0
Published by ELLE - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Mimi 19/07/2006 16:50

Ces articles sont toujours aussi sympathiques :) j'aime bien venir vous lire.

LN d'Okayama 20/07/2006 02:34

Merci, et c'est pareil pour nous