Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 10:17

Qu’est ce qui me manque au Japon, en dehors des terrasses de café ? 
L
e bon pain à un prix abordable. Du bon pain à la française on en trouve mais souvent très cher; Du coup on a modifié nos habitudes alimentaires dès notre arrivée. Remarquez, c’est assez facile car manger du riz à presque tous les repas ça ne pousse pas à la consommation de pain. Mais si on réussi tant bien que mal à se passer de pain en mangeant, on a continué d'en acheter pour le petit déj’.
Ca surprend souvent les japonais quand on leur dit qu’on en mange 1 par jour. 1 tranche ? Redemandent t’ils ? non, non un paquet !!!

"shokupan" en français "du pain carré".

Ben oui un paquet de pain de mie par jour, c’est quand même pas de trop. On a réussi aussi à en trouver une marque pas trop mauvaise qui ne ressemble pas à du carton bouilli. Et en plus sur ces paquets, il y a toujours une petite étiquette scotchée (représentant la famille japonaise type !?!?)

y z'ont pas l'air heureux comme ça ?!Pendant longtemps je n’y ai pas fait attention croyant que c’était un jeu pour gagner un couteau à beurre ou un truc à accrocher à son téléphone portable (que je n’ai pas…) et je jetais les étiquettes à la poubelle… jusqu'à ce que je demande à une amie Japonaise et qu’elle me dise qu’avec 10 tickets j’ai droit à un paquet de pain gratuit ...    ~(OO)~ 

AAAAArrrrghhhhh ! 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama au Japon - dans manger
commenter cet article

commentaires

pchan 10/07/2006 02:47

On a la chance d'avoir d'excellentes boulangeries sur Sapporo (dont 1 juste à côté de la maison)...donc plus besoin d'acheter du Shoku-pan, ma foi très mauvais!

Okayama au Japon 10/07/2006 08:48

veinard, pour nous il faut faire 15 min de vélo! et il n'y de la baguette qu'entre midi et 5 heures environ! c'est devenu le plaisir du week-end, comme les croissants avant!
 

Mat 09/07/2006 11:49

Quand est en france on ne s'imagine pas le calvaire que cela doit être de ne pas trouvé du pain.
Je trouve ton blog sympas
Bon courage

Okayama au Japon 10/07/2006 08:46

 Merci!
oui c'est vrai! en plus j'avais parfois du mal à trouver du bon pain en France alors qu"il y avait 4 boulangeries dans ma rue! je pense que je serai moins difficile en rentrant!

Mimi 09/07/2006 02:35

Ouf! Quelqu'un qui peut comprendre sans explications pourquoi je fais mon pain, même le pain de mie: ras le bol de la boule de caoutchouc qui reste dans la bouche une fois qu'on a commencé à mâcher! :lol:

Okayama au Japon 10/07/2006 08:47

je savais que j'aurais du acheter un four...

Le Lapin de Clichy 09/07/2006 00:15

真正なバゲットをください! Une vraie baguette, s'il vous plaît, avec une mie bise fondante comme de la crème, une croûte dorée et craquante, épaisse mais pas trop, délicatement saupoudrée de froment, avec des bouts pointus et noircis qu'on se dispute âprement car il n'y en a que deux.

La baguette que votre serviteur se goinfre tous les matins, nature ou avec n'importe quoi dessus tellement c'est bon. ^_^

Okayama au Japon 10/07/2006 08:43

c'est pas très gentil de nous faire envie comme ça!!! d'un autre côté, on fait la même chose avec les délicieuses spécialités japonaises dont on parle dans ce blog et qu'on ne trouve pas facilement en France!