Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 11:08

Le nouveau restaurant qui vient d’ouvrir, celui qui remplace la salle de jeux vidéo aux mammouths, ceux qui lisent tout ce que j’écris ici savent de quoi je parle, propose 2 choses que je n’avais pas encore vu au Japon.
Tout d’abord vous enlevez vos chaussures à l’entrée. Ca c’est pas vraiment unique, mais ce qui est particulier à ce restaurant c’est que vous déposez vos chaussures dans un petit casier numéroté se fermant avec une clé que vous conservez sur vous (comme à la piscine). Il faut dire aussi que cet izakaya est très grand avec de nombreuses petites salles sur 2 étages, un vrai labyrinthe. De toute façon, ELLE ne craint pas qu’on lui « emprunte » ces chaussures puisque sa taille n’existe pas au Japon et que la Japonaise qui s’y risquerai flotterait dedans.
La seconde chose inédite de ce restaurant c’est de proposer à ces clients une manière originale de patienter en attendant que les plats arrivent. En effet, les baguettes qu’on vous apporte avec la petite salade apéritive offerte avec les bières sont dans un étui en papier avec lequel vous pouvez vous exercer à l’origami.
Après avoir trinqué, tout le monde s’est donc mis à faire son petit éléphant en papier puisque c’est cet animal qu’on vous demande de réaliser. Le problème c’est que pour comprendre les pliages il faut non seulement une certaine habilité mais aussi un esprit bien reposé… 2 choses qui chez moi diminuent proportionnellement en fonction du nombre de kanji que O. sensei nous aura demandé de retenir pendant le cours de japonais précédant le restaurant…sans parler de la bière…

Mais avec un peu de volonté ( et une nuit de repos) on peut y arriver !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Mimi 09/07/2006 02:26

Les casiers à chaussure, effectivement, il y a un certain nombre d'endroits qui le font.
Par contre, l'origami, je dois dire que l'idée est amusante :lol:

LN d'Okayama 10/07/2006 09:08

je suis quand même étonnée que l'on trouve des casiers à chaussures! si cela existe c'est qu'il du arriver parfois que des chaussures disparaissent! la situation doit être cocasse ! (mais ça me ferait moyennement rire que ça m'arrive, étant donné que je n'en trouve pas à ma taille à Okayama!)

Le Lapin de Clichy 04/07/2006 21:32

A la question "Comment plier un éléphant en quatre", je répondrai personnellement "Ben, tu le plies en deux et quand c'est fini, tu recommences une seule fois !"

C'est une variante de la blague "Comment fait-on rentrer quatre éléphants dans une 2CV"... :-D

Lui à Okayama 06/07/2006 02:39

... 2 devant  et 2 derrière bien sûr  !!!

pchan 04/07/2006 08:51

Pas bête comme bouche-trou; ça occupe.

Lui à Okayama 06/07/2006 02:40

peut être une idée qui va se développer...