Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

22 juin 2006 4 22 /06 /juin /2006 10:26

Sur ce blog, on parle beaucoup du Japon et pas vraiment de nous mais comme vous êtes très curieux... on va y remédier. Vous voulez tout savoir? Alors d'accord,  je vais vous montrer à quoi ça ressemble chez moi, ou plutôt sur mon étagère (ahahah, déçu hein?).
Voila la vue d'ensemble puis le détail mes bricoles japonaises…


A gauche, le Daruma. C'est un personnage du bouddhisme, fabriqué en papier maché et qui fait culbuto. Quand on l'achète, il n'a pas d'œil, alors on fait un vœu en en peignant un, puis quand le vœu et réalisé, on peint l'autre. Quand il a ses deux yeux, on l'amène au temple ou il sera brûlé à la fin de l'année. Le mien je l'ai acheté l'an dernier dans une très belle boutique de souvenir et d'artisanat, au rez-de-chaussée du
Symphonie Hall (si jamais vous passez par là). Maintenant, ses deux yeux sont peints mais comme je l'aime bien, je n'ai pas envie qu'on le brûle! Et puis je suis sure qu'il se plait beaucoup ici!. J'en ai un autre, le petit à droite, il est toujours borgne mais vu son air hargneux, je suis sure qu'il va arriver à ses fins.
(plus d'info sur le Daruma : http://japonline.free.fr/Encyclo-Daruma.htm)

Derrière, un objet qui vient de Takayama et qui ressemble à un cache bougie en papier, mais sans ouverture pour la bougie. On ne l'a pas acheté, c'était offert sur le marché.

A sa droite, ma jolie poupée qui vient aussi de Takayama. On n'en trouve pas à Okayama , en tout cas je n'en ai jamais vu.

Devant elle, des grues en Origami."Qui plie mille grues de papier verra son vœu exaucé". C'est à Hiroshima que l'on peut en voir des milliers car elle est devenue un symbole de paix après qu'une petite fille irradiée lors de l'explosion de la bombe atomique a, vainement, tenté de plier mille grues pour que son vœu de guérison soit exaucé. Ce n'est pourtant pas à Hiroshima que l'on a appris à les faire mais à Tokyo, lors d'une animation proposée par l'office du tourisme!

À droite une paire de baguettes dans une boite : elles viennent de la forge de Bizen,  elles sont donc en métal et spécialement faites pour manger le Yakiniku.

Et enfin à l'arrière, le dessin offert par notre amie J. Il entourait la boite contenant le Sekihan traditionnel de la fête des garçons.

Partager cet article

Repost 0
Published by ELLE - dans vivre
commenter cet article

commentaires

pchan 23/06/2006 03:42

Ah, c'est sûr que ça prend moins de place de ques meubles! A notre retour en France, il faudra vider tous nos cartons à bibelots...un gros boulot en perspective!

LN d'Okayama 23/06/2006 11:02

oh je me doute que nos deux trois bricoles sont ridicules à coté de tout ce que vous avez dû accumuler.. mais j'ai pas dis mon dernier mot, il reste encore quelques cm2 de libre sur l'étagère je vais rentabiliser!