Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 07:27

Au mois d'avril, nous avions fait le contrôle des "un an" sur la ptite Life. La visite, d'une bonne heure, m'avait paru assez chère (je ne sais plus exactement, peut être 9000 yens) étant donné qu'il n'y avait eu aucune intervention dessus. Ils l'avaient lavée par contre (le lavage des "un an"; je ne l'ai pas retrouvée sur le parking tellement elle était propre!). Cette semaine, quelques 2 mois et demi plus tard, on est retourné au garage pour la vidange cette fois-ci (ils n'avaient pas voulu tout faire d'un coup la dernière fois car elle n'avait pas les 9050 km requis pour le changement d'huile!). 
 D
onc ce dimanche (!) à midi pile(!) nous sommes allés chez Honda pour voir si c'était possible immédiatement (on n'avait pas que ça à faire nous quand même! On allait se promener…) bien sur c'était possible. Ça a pris une ½ heure pendant laquelle on nous a proposé des boissons (Lui un café, moi un jus d'orange) puis on nous a offert le thé pendant qu'on regardait le résumé du match de la veille sur la super grande télé dans un canapé bien confortable et enfin en rendant les clés, on a eu droit à un cadeau .. un parapluie* … le tout pour la somme de 1195 yens, soit …8 euros 35 !!!. 
Elle est trop belle la vie dans ma voiture...
* Le parapluie en cadeau, c'est parce que cette semaine c'est le début de Tsuyu  (la saison des pluies) à Okayama. Pour être plus précis, ça a même commencé aujourd'hui. Depuis ce matin, il tombe des trombes d'eau sans discontinuer…. Si c'est comme ça pendant un mois, je crois qu'on va aller passer les weeks-end chez Honda, voir la télé sur grand écran en sirotant du thé!

Partager cet article

Repost 0
Published by ELLE - dans conduire
commenter cet article

commentaires

Mimi 15/06/2006 11:16

Le service à la japonaise… on n'en vantera jamais assez les mérites!

Après ça, dur dur en France!

Lui à Okayama 16/06/2006 02:05

A ce niveau la, ca devient presque un plaisir de patienter chez le garagiste ! C'est fou !