Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 juin 2006 2 06 /06 /juin /2006 09:02

vue sur le portQuand on vit au Japon, qu’est ce qui nous manque le plus ? La baguette au p’tit déj, le fromage,…Oui bien sur… 
… mais en ce moment, avec les beaux jours et la chaleur qui arrive (enfin) je trouve qu’une belle terrasse ombragée où on peut boire un bon demi bien frais en regardant passer les badauds, c’est vraiment le bonheur. 

Et bien avant-hier, on a trouvé LA terrasse. C’était à Tomonoura, un petit village de la préfecture de Hiroshima, au sud de Fukuyama ou nous avons passé la journée. Un port qui ressemble à ceux du sud de la France mais avec des temples en arrière plan (!) ; une jetée ombragée ; deux bars ; quelques tables et chaises … et une ville qui est très paisible.

Malheureusement on n'ira pas toutes les semaines car c'est à une heure d'autoroute de chez nous l'ile d'en face

mais c'était vraiment agréable. Outre les terrasses, la ville en elle-même est très jolie, elle comprend de très nombreuses vieilles maisons qui font penser à Kurashiki et des temples à profusion. L'un deux donne sur la mer avec ce qui a été qualifié de "une des plus belles vues du Japon" car il y a de nombreuses îles en face dont l'une avec un temple dessus. On peut également aller sur une des îles grâce à une navette, qui est censée partir toutes les 20 minutes mais qui fait les allers-retours non stop pendant les heures pleines (le trajet dure 5 minutes). Là-bas la plage est belle et il n'y a rien à faire mais des fois c'est ça qui est bien … 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 11/06/2006 11:11

Voilà une présentation très convaincante, ça donne encie d'y être!

ELLE 12/06/2006 08:19

mercije pense effectivement que ça vaut un détour quand on passe par Okayama-Hiroshima

pchan 06/06/2006 09:45

Encore un coin qui a l'air super intéressant à voir. Ah les terrasses, c'est vrai que ça manque parfois. Ici, il n'y a que 2 ou 3 tables juste au raz de la route..

ELLE 07/06/2006 08:46

deux ou trois tables au bord de la route, c'est quelque chose qu'on ne voit même  pas ici! ( finalement c'est pas pire que qu'à Paris .. mais pas mieux non plus)