Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 09:41

C’est un malheureux hasard, mais pendant que Elle est en France, David visite le Japon. Après quelques jours passés à Tokyo où il a pu s’imprégner de la mégalopole japonaise et de sa démesure, je l’ai conduit samedi à la montagne. Au départ, David voulait gravir le Mont Fuji. Mais il est encore trop tôt dans la saison. Les bus qui y conduisent ne roulent pas, les refuges sont fermés, et je pense qu’il y a peut être encore pas mal de neige au sommet.

Après quelques recherches je me suis dit que si on allait dans les Alpes japonaises, on trouverai bien un endroit pour faire de la randonnée qui soit accessible en ce mois de mai. J’ai opté pour la ville de (Hida) Takayama (高山). Takayama a l’avantage d’être vraiment près des sommets des Alpes japonaises et aussi (au cas ou les accès sont fermés) d’être une ville très culturelle que les guides décrivent comme la «petite Kyoto» (c'est également la patrie du sarubobo).

Samedi matin nous avions donc rendez vous sur le quai 11 de la gare de Nagoya (David venant de Tokyo et moi de Okayama) pour nous rendre à Takayama.
A partir de là, le week-end a été une succession de paysages mémorables. Entre Nagoya et Takayama le train remonte toute la vallée de la rivière Nagara (長良川 ) qui est magnifique. Le paysage est tellement impressionnant avec ces successions de canyons, de ponts suspendus, de vallées avec ses rizières en terrasses, que nous avons vu beaucoup de photographes japonais disposés le long du parcours et qui prenait des photos du paysage au moment ou notre train passait (ma photo est pas géniale, mais un train ça secoue !).

rivière Nagara en allant à Hida Takayama

Takayama est une petite ville, ou règne un calme très reposant. Toutefois entre il y a pas mal de choses à voir (temples, rues anciennes, marchés, maisons traditionnelles, défilé de chars…). Il y a aussi un peu en dehors de la ville (20 min à pied) un village (Hida no sato) où nous sommes allés et où sont préservées des maisons agricoles anciennes. Les toits de chaumes de ses maisons sont particulièrement imposants.village folklorique de Hida no sato

la suite un peu plus sportive du week-end, demain…ou comment nous sommes allés mettre les pieds dans la neige…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 30/05/2006 10:25

Ces derniers emps, je n'atais pas très disponible, je trouve donc beaucoup de nouveautés intéressantes.

C'est super que vous ayez pu aller à Hida-Takayama! La prochaine fois, essayez d'y être pour la fête, elle est très célèbre et vaut la peine. Elle a lieu 2 fois au printemps et en automne, je ne sais plus si c'est le 2e ou 3e mercredi du mois, quelque chose comme ça.

Hida no Sato est en grande partie une "réserve"; la plupart des maisons qui sont là sont absolument authentiques, mais n'étaient pas toutes là au départ. De plus, ils organisent des activités de découvertes artisanales.

Bœuf et porc de Hida-Takayama sont très réputés.

J'ai toujours r^évé de faire la fameuse route: j'ai fait d'autres choses intéressantes, mais pas celle-là. C'est super que vous ayez pu le faire.

A+

Lui de Okayama 31/05/2006 02:51

Nous avons eu de la chance de faire la route des crêtes car la veille encore elle était fermée à cause des fortes pluies (elle ouvre officiellement aux alentours du 15 mai).

pchan 24/05/2006 03:36

Alors là le village de Hida no Sato, c'est carrément super beau!! Il ne faudrait pas nous y lâcher, nous qui adorons les vieilles maisons...

Lui 24/05/2006 12:43

Et encore, avec une seule photo, on ne se rend pas bien compte. Il y a plus d'une quinzaine  de grandes maisons en tout. Certaines font 3 ou 4 étages avec d'immenses greniers où l'on faisait l'élevage des vers à soie.