Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 08:02

80% du Japon est couvert de forêt. Et la forêt japonaise comme les autres, ça brûle !
Alors pour sauver les arbres, les renards, les lapins, les tanukis, les corbeaux et toutes nos chères bestioles japonaises, y'a plus qu'à faire gaffe  !!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l'ai aussi cherché sur Internet ce matin. <br /> J'avoue que c'était première fois que j'aie lu le "Kachikachi-yama" original.<br /> Euh...je voudrais corriger mon commentaire. Le conte original est grotesque! Mais presque tous les japonais a lu "kachikachi-yama" lorsqu'ils étaient petits, et ne savent pas l'original...
Répondre
L
Mosu, où as tu trouvé l'histoire originale ?La version que j'ai vu est en anglais à cette adresse http://web-japan.org/kidsweb/folk/kachi/kachi.html
M
La première photo, c'est une scène du contepour enfant qui s'appelle "Kachikachi-yama".(Mais l'histoire est un peu cruelle...)<br />
Répondre
L
Bonjour Mosu et merci pour cette information. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé l'histoire qui est en effet "un peu cruelle".