Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 09:18

Une bestiole japonaise peu fréquentable et qui me donne des sueurs froides dans le dos, c’est bien sur le mukade (むかで). Son petit nom en français c’est la scolopendre. Il parait que ça peut être assez dangereux. En tous cas, une amie japonaise m’a dit : « si tu te fais mordre, va à l’hôpital ». Il en existe aussi en France, mais j’ai vraiment l’impression qu’elles sont plus courantes au Japon.
À propos de ces bestioles, une photo parle mieux que tous les discours alors admirez les bêtes !


La première photo est de l’année dernière. La scolopendre était noyée dans un récipient, dans mes affaires, au boulot. Depuis qu’on a déménagé, les locaux semblent un peu plus sains, mais ça ne m’empêche pas d’être prudent quand j’ouvre les placards.











La seconde photo date de 2–3 semaines. Depuis que la température a commencé à remonter, les bestioles, moustiques, chenilles … pullulent et évidemment il a fallu qu’on recroise cette horrible bestiole. Ce coup ci, c’était dehors mais très près de l’appartement. Elle etait encore plus grosse ; plus large que mon pied !!! Je ne l’ai pas écrasé (avec mon vélo par exemple, ) parce que finalement cette bestiole a bien le droit de vivre, mais au moment de se coucher je me suis demandé ce que je ferai si je la retrouvais sous le futon…

(“*_*).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nanasse 13/06/2006 11:51

C'est vraiment horrible!!! Moi qui avait peur des milles pattes... et en plus ça mort...
Et bien j'espère ne jamais en voir ailleur que sur mon pc!

Lui à Okayama 14/06/2006 02:37

Il ne faut pas y penser, c'est tout !

hugues 26/05/2006 03:19

saison des pluies, chaleur, humidité... le royaume pour nos amis à pattes. J'ai chopé un cafard qui voulait prendre une douche avec moi l'autre jour (Tokyo)... il a fini aux toilettes le pauvre

Lui 28/05/2006 04:26

Et avec la taille qu'ils font, on a du mal à ne pas les voir...

pchan 20/05/2006 04:03

Je n'en ai jamais vu en vrai mais ça à l'air d'être de sacrés bestiaux! Quand j'étais à Osaka, il n'y avait que des cafards et araignées géants!!

Lui 22/05/2006 03:40

les cafards et les araignées on en voit aussi de temps en temps ... HAAAA   !! J'aime pas les trucs à plus de 4 pattes...

Stephanie 20/05/2006 01:08

Bonjour. Le mukade...j'en garde egalement des sueurs froides. La premiere fois que j'en ai vu, c'est a cause du bruit qu'il faisait en rempant sur le tapis de la piece ou je travaillais, bien sur sans chaussures. La premiere chose que mes collegues de travail m'avait dit : Si tu vois un mukade, ne le touche surtout pas (meme si tu tentes de l'ecraser il continue d'avancer car tres coriace...j'ai tente, MEA CULPA) et ensuite tu montes sur la premiere chaise ou table et tu cries, nous on arrive....Au debut j'avais un peu trouver cela etrange mais en voyant la bete (qui etait encore plus grosse que celles des photos..si si)j'ai ete tres obeissante et j'ai tout de suite saute sur la table en criant MUKADE!!! Une collegue est arrivee avec de l'eau bouillante qu'elle a jete sur le mukade qui s'est tortille un petit moment mais qui est bien mort. Une chose que l'on m'a dit ensuite c'est qu'ils sont toujours en couple. Ce qui fut vrai puisque deux jours plus tard le compagnon ou la compagne tombait du plafond (au debut j'ai cru que c'etait une balle de tennis qu'un enfant avait jetee) Idem, un petit coup d'eau bouillante et c'est fini.
Depuis, j'ai croise qu'un seul cadavre de mukade pres de chez moi mais en plus, il y a une colonie de differents types d'araignees. Et j'en ai croise une enorme sur mon balcon.
http://blog.drecom.jp/nihondenoayumi/category_1/2 Il faut voir sur mon blog au mois de novembre 2005, j 'ai pris une photo de la bebete alors qu'elle resistait au spray (au moins 20 minutes avant qu'elle ne succombe)
Voila!!

Lui 22/05/2006 03:45

Bonjour et merci pour ce grand commentaire.J'ai vu les photos d'araignées aussi grande que des CD...Effroyable ...je crois qu'on en a eu une l'année dernière comme ca, mais elle était petite. Ouf ! Mais pourquoi faut il que tout soit démesuré dans ce pays !?