Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 10:36

Pendant la goldenweek, nous avons passé une journée et demi à Tottori. C'est la ville qui porte le même nom que la préfecture, au nord de Okayama, sur la mer du Japon (est-ce comme ça qu'elle s'appelle en Français?).
Notre première étape fut Sakyu, la dune de Tottori. Elle mesure 90 m de haut, 2 km de large et 16,5 km de long. La partie élevée n'est pas aussi longue bien sur, mais c'est impressionnant quand même. Il y avait beaucoup de gens en cette semaine de Goldenweek (c'est un pléonasme pardon), plein d'enfants qui faisaient la queue pour être pris en photo sur les chameaux (!), des parapentistes etc. il faisait très beau, on se serait presque baigné!Dune de TottoriLe lendemain, nous sommes allés faire un tour en bateau, le long de la côte, plus à l'est. Le paysage volcanique est magnifique et la mer d'un bleu… des mers du sud! Nous avons longé la côte jusqu'à la préfecture de Hyogo, en passant par plusieurs villages de pêcheurs complètement désertés par les touristes avant de rentrer dans les terres, direction Yumura!
La côte
Et comme au Japon le tourisme est bien souvent gastronomique, on a pas dérogé à la règle! On s'est régalé de poisson et de fruits de mer, qui sont la spécialité de la région. La saison du crabe était finie mais celle du calamar battait son plein. Les sushis, les coquillages et poissons grillés mangés avec vue sur la mer, juste au-dessus de la poissonnerie étaient vraiment délicieux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bénédicte 13/05/2009 01:19

Bonjour !
je vais passer un jour et demi à Tottori cet été et je voudrais savoir si cette promenade en bateau part de Tottori même?
Les billets sont-il à réserver à l'avance?
Merci pour votre réponse!

Okayama au Japon 14/05/2009 13:08


en fait le port est situé dans un petit village (Iwami) un peu au nord-est de Tottori (visible par exemple sur googlemaps). Il doit sûrement y avoir bus de Tottori jusqu'à ce village car ces
promenades en bateaux sont très connues. Vous trouverez peut être les infos nécessaires en cherchant du côté de l'office de tourisme de Tottori.
D'après wikipédia : "La gare d'Iwami est à 25 minutes de Tottori, soit le troisième arrêt sur la ligne Tottori-Hamasaka en direction est."