Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 10:30

Durant la golden week, au début mai, nous avons eu (royalement) 3 jours de congés. Notre petite life et notre instinct nous ont amené, au cours d'un périple de deux jours, jusqu'à Yumura. C'est une petite ville thermale qui se trouve dans les montagnes, au nord de la préfecture de Hyogo, pas loin de celle de Tottori. C'est un endroit charmant, qui n'était pas pris d'assaut par les touristes*
La ville est traversée par une petite rivière sur les bords de laquelle il y a des bassins d'eau thermale, très légèrement souffrée et bien chaude pour se tremper les pieds. Un peu plus loin, d'autres bassins, couverts ou non, contiennent une eau encore bien plus chaude. Dans ceux-ci, les gens font cuire de la nourriture, principalement des œufs, mais aussi des "takenoko" ou pousses de bambou car c'est la saison en ce moment, du Daikon, de la patate douce… les légumes sont cuits dans des filets suspendus au couvercle des bassins puis, après la cuisson, rafraichis directement dans la rivière. 
C
omme tout le monde nous avons fait cuire des œufs et les avons mangés les pieds dans l'eau! Encore un moment bien plaisant!  

 

* Il parait que cette que cette année, l'économie du Japon va mieux et que donc beaucoup de gens sont partis à l'étranger pour les vacances, ce qui fait qu'il y avait moins de monde que les autres années dans les endroits touristiques japonais. Il en restait néanmoins un certain nombre mais il semblerait qu'ils soient tous allés à Takamatsu (sur Shikoku, donc vers le sud) pour manger des "udon" (nouilles japonaises au bouillon) donc pour nous, vers le nord, pas de problème! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires