Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

3 mai 2006 3 03 /05 /mai /2006 00:00

Comment je me débrouille pour ne jamais me perdre quand je ballade en voiture à travers le Japon. Vous allez me dire que ce n’est pas plus compliqué au Japon qu’en France. Hé bien, je trouve un peu, quand même… Les centres villes japonais par exemple ont la fâcheuse tendance à tous se ressembler c'est-à-dire un plan avec des rues toutes à la perpendiculaire, des alignements de façades d’immeubles qui se ressemblent beaucoup et des ponts d’autoroutes et de trains sur plusieurs niveaux.

 échangeur autoroutier auprès de Kyoto

 

La campagne ce n’est pas mieux avec ces successions de vallées étroites et de collines à gravir (dans la région d’Okayama en tout cas). Avec tout ça on a vite fait de perdre le Nord. Jeux de mots facile j’en conviens, mais d’autant plus vrai au Japon, que très souvent, les panneaux comportant des cartes de quartiers ne sont pas orientés au Nord, mais de façon à ce que ce qui se trouve devant vous en vrai soit devant vous sur la carte. Résultat, vous pouvez regarder 3 plans d’un même quartier orientés de 3 façons différentes. Avec tout ça, ça ne m’étonne plus qu’énormément de Japonais aient équipé leur voiture d un GPS.

Je dirai donc que la meilleure façon d’aller d’un point A à un point B au Japon, est certainement d’emprunter les transports en commun.

Par contre si vous voulez prendre le chemin des écoliers et parcourir le pays en voiture, je vous conseille tout d’abord d’acheter une carte routière la plus précise possible, avec toutes les petites routes, tous les immeubles, les temples… Avec ça, ça devrait aller. Ensuite, il ne reste plus qu’à partir explorer les coins perdus du Japon et à apprécier le paysage, sans oublier les règles de conduite évidemment…
la région de Hiruzen à Okayama 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans conduire
commenter cet article

commentaires

topsecretjpn 03/05/2006 10:34

J'adore votre petite Life, c'est trop mimi !!!

Il ne faut pas non plus oublier que la population est plus dense au Japon qu'en France et que certaines villes dites "petites" sont en realite tentaculaire.

Nous 08/05/2006 03:24

petite mais très pratique !!!