Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 08:17

Je me rends compte qu’on est déjà le 29 avril et que je n’ai pas mis d’article dans la catégorie ailleurs au Japon ce mois-ci. Alors en attendant qu’on aille se promener la semaine prochaine pendant la « Golden Week » voici une petite randonnée au Mont Daisen que nous avons faite en septembre dernier. Le Mont Daisen qui se situe dans la préfecture de Tottori, au Nord de Okayama. Comme le Mont Fuji, c'est un volcan, et même s’il ne fait « que » 1729 m de haut, il reste tout de même le point culminant de tout le Chugoku (partie Ouest de Honshu). La montée est très raide. Celui qui a tracé le chemin d’ascension devait penser que la ligne droite était le meilleur moyen pour arriver en haut d’une montagne… ;-)

Au sommet par temps clair on a une magnifique vue sur la Mer du Japon d’un côté et sur les Monts Hiruzen de l’autre côté.



 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elia 06/11/2007 01:01

Salut!
Je voudrais aller escalader le Daisen dans deux semaines, mais je n'arrive pas à trouver d'infos précises ncernant la montée : apparemment il y a un téléphérique pour une partie de la montée, et après...? Vous aviez mis combien de temps pour monter? Merci beaucoup!

Okayama au Japon 08/11/2007 17:49

Bonjournous sommes montés sans téléphérique, je ne me souviens plus d'en avoir vu un.  il y a plusieurs trajets, nous avons pris le plus diret, on monte en ligne droite, ça a été dur!!!on a mis 3h30 je crois me souvenir. C'etait rapide, mais on a eu de sacré courbatures.en sepembre, il faisait deja froid au sommet, mi-novembre, ça sera tres beau mais tres froid. pensez à emmener une thermos et un bol de udons! et bonne montée