Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 10:31

Vous allez passer par Okayama pendant vos vacances au Japon. Vous avez lu dans votre petit guide que la seule chose intéressante à y voir c’est le Korakuen, et à proximité, la ville de Kurashiki. Vous avez un peu raison et pas mal tort. Si, je le concède la ville de Okayama est une ville qui ressemble à beaucoup d’autres villes japonaises et n’a pas beaucoup d’intérêt au premiers abords, ces alentours proches sont riches de lieux historiques, de jolis paysages, de temples intéressants, …et en architecture monumentale...

La preuve en photo. 

Le Seto bridge ou Pont de Seto relie les îles de Honshu à Shikoku. Ce pont est gigantesque puisqu’il fait un peu plus de 13 km au total, sur 2 niveaux, un pour les trains et un pour les voitures. C'est un pont qui a été construit entre 1978 et 1988 et qui regroupe tout ce qui existe en matière d'architecture "pontistique" : pont suspendu, pont à haubans, viaducs etc. Traverser la mer de Seto sur ce pont est vraiment inoubliable. Pour ceux qui veulent admirer ce pont et toute la Mer de Seto, je conseille de se rendre au Mont Washuzan sur la commune de Kojima. (15-20 min de train au Sud de Okayama, carte).
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires