Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

14 avril 2006 5 14 /04 /avril /2006 09:45

Momotaro devant la gareOn ne peut pas habiter à Okayama, écrire un blog sur la vie à Okayama et ne pas parler de Momotaro. 

Momotaro est le héros d’une légende japonaise. Vous pouvez trouver des dizaines de versions de l’histoire de Momotaro, voici la mienne en quelques lignes. Il y a très longtemps, un couple de petits vieux sans enfants trouvent une pêche géante, un gamin en sort, c’est Momotaro (Momo = pêche en japonais). Quelques années plus tard, Momotaro s’en va dire sa façon de penser à un démon (oni) qu’est pas très sympa avec les gens du coin. En même temps il va en profiter pour récupérer un fabuleux trésor. Quelque chose de très important dans cette histoire, ce sont les kibidangos, des gâteaux de farine de riz, que la mère de Momotaro lui a donné pour ses petits creux. Il les donnera en route à un chien, un singe et un faisan, qui en remerciement l’aideront dans sa quête contre le démon. Ce dernier est vaincu, tout est bien qui finit bien.
Momotaro est le symbole de Okayama car il serait né ici, mais aujourd’hui il est connu par tous les Japonais. Je pense qu’il est devenu une sorte de symbole du courage. 
Dans la ville de Okayama, Momotaro est partout, toujours accompagné des 3 animaux. L’avenue principale s’appelle Momotarodori, sa statue trône devant la gare et les plaques d’égouts sont à son effigie…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Mimi 29/04/2006 18:44

J'ignorais qu'il était attaché à cette ville… On en apprend tous les jours, c'est formidable! lol

Elle 30/04/2006 03:13

Ici on ne peut pas l'ignorer... il est partout!!!