Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 03:21

Dans la série nos amis les bêtes, aujourd’hui, parlons du pigeon japonais. Oui bien sur, vous allez me dire que c’est pas très exotique comme animal, y’en a plein les rues des villes françaises…mais avec la grippe aviaire qui rôde de part le Monde, je me suis dit que c'était d'actualité.
Mais le pigeon dont je vais vous parler est spécifique au Japon. Il s’agit du pigeon de Kamakura. (Petit aparté, Kamakura c’est une ville entre pas très loin de Tokyo et Yokohama, tout là bas dans l’Est du Japon, qui est très célèbre pour ces temples et sa statue géante de Bouddha).
Le pigeon de Kamakura pigeon est très petit comparé au pigeon commun. Il est d’une jolie couleur châtain clair doré et n’a apparemment pas de pattes.

Non ceci n’est pas une plaisanterie, le 1er avril est déjà passé. Le pigeon de Kamakura c’est simplement un gâteau très populaire ici au Japon. C’est une peu l’équivalent de nos galettes bretonnes, des bretzels alsaciens… Ce gâteau s’appelle Hatosabure
(鳩サブレー), sabure étant la prononciation japonaise de sablé et hato voulant dire pigeon. Ce qui est sûr, ce que si vous voulez rapporter un souvenir d’un week-end passé à Kamakura, à vos amis japonais, ces pigeons seront très appréciés.

Ohh un pigeon !


Bien sûr il y a des vrais pigeons au Japon. Mais j’avoue que j’en ai aperçu beaucoup moins que dans les rues des grandes villes françaises. Cela aurait-il un rapport direct avec la propreté des caniveaux et des trottoirs dans les 2 pays ? Ca ne m’étonnerait pas...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 13/04/2006 11:40

PS (tu peux effacer après avoir lu): quand on vient de Tokyo, Kamakura que j'aime beaucoup, est APRES Yokohama. Cette ancienne capitale est à environ 50 km de Tokyo.Bises.

Nous 14/04/2006 02:17

Merci pour la précision.

Mimi 13/04/2006 11:37

Ah! ces fameux biscuits!A la place des pigeons: les corbeaux. A Tokyo: d'énormes pépères parfois envahissants, voire dangereux. Parfois ils m'on fait penser à la Tour du Silence à Mumbay-Bombay!

Lui 14/04/2006 02:21

les corbeaux japonais ça sera pour un autre article peut être