Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 03:13

Ca fait un an qu’on a la voiture. Un an déjà, le temps passe vite. J’y pense parce qu’on a reçu il y a quelques jours un rappel pour payer l’assurance, en même temps qu’un petit papier de notre concessionnaire pour la révision des 1 an (vidange, frein…) C’est très pratique, c’est le concessionnaire qui s’occupe de tout. Déjà quand on avait acheté la voiture, c’est lui qui avait géré toutes la paperasserie pour l’immatriculation, la place de parking (au Japon, pas de parking = pas de voiture), etc. 

Du coup je me rappelle aussi une de nos toutes premières virées dans la campagne japonaise. On était monté un peu difficilement en haut d’une montagne avec le petit moteur qui équipe notre Honda. Au sommet la vue sur la vallée, avec ces maisons japonaises traditionnelles et les rizières en terrasses, était magnifique. Depuis on a vraiment bien profité d’avoir une voiture pour sortir des sentiers battus. J’avoue que je ne suis pas un accro de la bagnole, mais que sans elle, toute une partie de la préfecture d’Okayama et donc du Japon serait resté inconnue à nos yeux.

Allez pour fêter ces 1 an et le printemps qui arrive voici la photo de cette vallée perdue !la grande vadrouille

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans conduire
commenter cet article

commentaires

Flo 08/04/2006 02:58

Les KOINOBORI, ce sont les grandes carpes de tissus flottant au vent pour la fete des petits garcons.
BONJOUR DE SENDAI !
Quelle chance d'habiter Okayama !!! J'y suis allee plusieurs fois lors de mon premier sejour au japon, j'etais a Onomichi, qui est dans la pref d'Hiroshima, mais du cote d'Okayama. Que de lointains et bons souvenirs ! C'est une region que j'adore....

Nous 08/04/2006 12:31

On ne savait pas que cela s'appelait comme ça en japonais. Mais effectivement on peut en voir beaucoup dès qu'on sort un peu de la ville. A voir en photos bientôt...

Mimi 07/04/2006 14:51

bonjour.j'adore ce genre de paysage. Et on aperçoit, en contrebas, des koinobori. J'imagine qu'il va y en avoir beaucoup dans votre région et que ce sera très joli.Les sakuras pas encore au rendez-vous, chez vous? ça devrait bientôt arriver.Calligraphie, sumie, c'est vrai que j'aurais aimé faire ça aussi peut-être… Mais je suis contente avec l'ikebana.Et pour finir, je remarque que Michel est passé par là, tant mieux si mon lien a quelque utilité.Gambatte ! mata ne!

Nous 07/04/2006 15:34

désolée mais je ne sais pas ce que sont les koinoboris!!!
ici ça y est, les cerisiers commencent à fleurir depuis deux jours et on fête Hanami ce week end avec nos collègues. A ce propos les photos sur votre blog sont superbes (lecteur, allez les voir)

Michel 07/04/2006 12:47

Très belle vallée avec des champs en terrassse.

Nous 07/04/2006 15:27

bienvenue sur notre blog Michelc'est vrai que c'est joli et il y en a beaucoup dans la région