Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 02:48

Symphonic Hall de OkayamaAujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu d'Okayama, la ville.C'est vrai quoi, ça fait des mois qu'on vous dit qu'on habite à Okayama mais on a rien dit de cette ville.
Donc Okayama est une ville de taille moyenne avec néanmoins près de 700 000 habitants!  Elle est située au sud de la préfecture à quelques kilomètres de la côte sur la mer de Seto. Il y a une ligne de Shinkansen, celle qui rejoint Tokyo à Kyushu, la Sanyo line.
Le centre ville se trouve entre la gare à l'ouest et la rivière Asahi (comme la bière) à l'Est. C'est à cet endroit que l'on trouve le Korakuen et le château d'Okayama. Du côté de la gare c'est plutôt un quartier du soir avec beaucoup de restaurants tandis que du coté de la rivière, c'est plus commercial avec des boutiques par dizaines et des grands magasins. Il y a un nombre assez élevé de magasins de luxe mais finalement pas plus que dans d'autres villes japonaises. Le point de repère de ce quartier, c'est le symphony hall, très grand bâtiment rond dans lequel sont donnés régulièrement des concerts et des spectacles. A ses pieds commence la rue commerçante couverte qui traverse le centre ville du nord au sud. D'un point de vue culturel accessible aux étrangers, outre le Symphonic hall et le centre international, il y a deux cinémas d'art et essais qui passent  régulièrement des films en V.O. Sinon c'est une petite ville de province bien calme et bien agréable à vivre, dans laquelle on peut se déplacer très facilement aussi bien à vélo qu'en voiture, en bus ou en tram.Et les gens ma foi, y sont fort sympathiques!
P
lus d'info : http://www.pref.okayama.jp/kikaku/kokusai/momo/e/ 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

topsecretjpn 30/03/2006 16:15

c'est assez rare de trouver des villes de provinces aussi grandes (700 000 habitants tout de meme) mais surtout agreable et cet article demontre le bien etre que vous avez a Okayama  ^ ^

Nous 01/04/2006 05:02

c'est vrai qu"il y a beaucoup d'habitants mais l'ambiance est celle d'une ville française de taille moyenne, c'est étonnant.