Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 11:57

Il y a quelques jours nous avons reçu un petit émail d’amis japonais nous demandant si nous allions bien et si nous n’avions pas eu de problème avec l’incendie qui avait eu lieu dans notre quartier (incendie assez important puisque les medias télé, journaux en avaient parlé).

les pompiers en action

 

Nous étions bien surpris car nous n’avions pas entendu la moindre sirène de pompier et encore moins vu de fumée. Malheureusement, l’info était bien réelle puisque 2 jours plus tard alors que nous passions à pied dans la rue qui mène au boulot, nous avons constaté les dégâts (d’habitude on y passe en vélo et trop vite pour voir quelque chose).

C’est le 2ème incendie dans notre quartier en un an. Celui de l’année dernière on ne pouvait pas le rater car il a détruit entièrement une maison et un immeuble juste derrière chez nous et pendant tout l’incendie un hélicoptère de la télé nous avait survolé.
Je ne sais pas si les incendies sont plus nombreux au Japon qu’en France ou si c’est juste une coïncidence ? Le fait que les maisons japonaises soient construite en bois y est il pour quelquechose !? Une chose est sûre c'est que les 2 fois, ne sont restés que les murs...

après l'incendie(la maison après l'incendie de cette année)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires