Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 mars 2006 2 21 /03 /mars /2006 05:03

Le mois dernier, nous étions allés à Tokyo et avions admiré le coucher de soleil depuis le 45e étage de la mairie. Ca n'avait pas été une mince affaire car il faut savoir que nous souffrons tous les deux énormément du vertige. Nous étions arrivés en haut avec les mains moites et il avait fallu 10 bonnes minutes avant que l'on puisse à jeter un coup d'œil vers le bas. Et bien, ce week-end on a remis ça (il faut croire que ça nous plait!) mais en pire!
kowai d'en basNous sommes allés à Osaka et avons grimpé en haut du Sky Building : ça ressemble fort à la défense avec deux tours reliées au sommet et un ascenseur panoramique entre les deux. L'ascenseur nous emmène du 3e au 35e étage, soit 140m de montée. C'est terrible, on est arrivés au 35e dans un état pas croyable : jambes flageolantes, sueurs froides dans le dos et IL était pâle comme un linge. Et là il a fallu se décider à prendre l'escalator qui monte du 35e étage de la tour 1 au sommet de la tour 2, en passant dans le vide. ARGHHH. On a mis un moment à y aller, puis finalement on est montés à toute vitesse en regardant nos pieds.kowai dans tous le Japon

Une fois en haut, c'est pas pire qu'à Tokyo, sauf qu'on sort à l'extérieur et qu'il y a un gros trou au milieu de l'étage. On a bu un café avec des galettes bretonnes en vente là-haut (!), on a admiré Osaka sous la pluie et regardé l'expo sur les pays francophones puis on est redescendus, c'était déjà beaucoup moins impressionnant (en tout cas pour moi). Je crois qu'on est prêts pour faire le tour des tours du pays !

kowai en haut

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LN d'Okayama 29/03/2006 04:10

ouiouioui, elles sont très impressionantes, enfin surtout celle d'Osaka, la première photo le montre bien, les deux barres en travers sont les escalators au milieu du vide.
 

topsecretjpn 23/03/2006 18:01

bonjours,
elles sont si impressionnantes que sa ses tours?
parce que sinon il y a en effet de quoi s'inquieter lol