Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 09:24

10 bonnes raisons d'aimer le Japon

Raison N°4 : Ya des choses drôlement bien mieux pensées qu'en France

Exemple 1 pratique pour la femme au foyer (cad une bonne partie de la population ) : l'aspirateur. Il est très léger, très maniable avec une tête pivotante à 360° pour aller partout dans les coins. Et surtout, il y a l'interrupteur sur le manche, avec différentes puissances possibles! Donc :  Je suis en train de passer l'aspirateur et soudain, IL se prend à me décrire, depuis le canapé du salon, les différentes actions du Bayern contre une équipe japonaise: Plus besoin de me baisser, d'arrêter l'aspi et de demander "késtadi???"; je réduis la puissance et  j'écoute d'une oreille attentive tout en continuant.

mini aspirateur mais fait le maximum


Exemple 2  pratique pour les hommes archi-bookés (presque tout le reste de la population) : les  systèmes d'accroche des lustres et autres plafonniers : 
En France : 
Moi - Il faudrait accrocher le lustre là 

Lui - Houuuu on verra ça ce week-end 

Moi -(le week-end venu) – tu penses au plafonnier? 

Lui - Oui, oui, j'y vais, attends juste 5 min c'est le résultat de Nancy-Nice. (2 h plus tard, perché sur un tabouret) eh, tu pourrais me passer la pince à dénuder… il me faudrait un tournevis …non, plus petit… non pas un cruciforme…euh… tu pourrais pas tenir là pendant que je visse? 

Moi -arghhhh, j'aurais mieux fait de le faire moi-même. 

Au Japon
: je le branche tout comme une fiche électrique dans une prise, 4 secondes, c'est fini.

indécrochable


D'accord, d'accord, mon article est bourré de clichés. D'accord, IL ne regarde pas le foot, d'accord IL passe l'aspi plus souvent que moi, d'accord toutes les femmes japonaises ne sont pas au foyer et tous les hommes japonais ne vivent pas entre leur travail et l'izakaya du coin.
Disons que c'est un petit clin d'œil à Robert et Raymonde Bidochon (vous savez, quand Robert décide de faire un barbecue). Ça fait aussi un peu "VBI de Biba". Eh!, Je pourrais peut-être me faire embaucher en rentrant en France? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aspiration centralisée 13/04/2017 12:17

Pas mal ce système d'interrupteur sur le manche pour l'aspi.
Nous, femmes, allons pouvoir faire encore plus d'actions à la minute.
Le bouton sur l'aspi lui-même n'est plus un marche-arret alors ?

Fanny 23/10/2006 18:27

Ah la la, je trouve enfin un article de la fameuse ELLE et voila que ca parle d'aspirateur. Pire, ca me range directement dans la categorie "hommes archi-bookes"^^ Enfin, ca n'enleve rien (loin de la)a la qualite de ce blog, autant esthetique (les photos, les couleurs !!) que litteraire, parce que sans esbrouffe c'est interessant, et sans fautes d'orthographes (je suis une puriste, que voulez-vous...). Bref, encore une bonne raison d'avoir envie d'aller au Japon ! (en passant, il faudra m'expliquer comment on parvient a etre aussi bien reference sur Google ? Vous surpassez meme Wikipedia...)

Lui 24/10/2006 01:52

C'est parce que ELLE est tres occupée en ce moment. Mais si tu parcours tout notre blog, tu verras qu'ELLE produit au moins 50% des articles. Merci pour les compliments, mais je suis sûr qu'il doit bien y avoir quelques fautes d'ortograf qui trainent... ;-)A propos du référencement, je n'ai pas de recette miracle.Comment es tu arrivée sur notre blog ?

Ludo 20/03/2006 11:38

il faut admettre que les aspirateurs sont géniaux (en plus d'être mignons). Le mien n'a même pas besoin de sac.

Nous 21/03/2006 05:04

ah helas c'est pas le cas du mien