Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

26 février 2006 7 26 /02 /février /2006 11:40

Ce week-end nous sommes allés nous promener dans un endroit proche de Soja, à environ 15 km (3/4 d’heure quoi) de Okayama, à Kinojo.
C’est une ancienne forteresse, située au sommet d’une grande colline (397 m), dont il ne reste que des morceaux du rempart mais celui-ci est exceptionnel. Pour y accéder, il faut déjà monter presque en haut en voiture (ça change du Daisen ou de Hiruzen), soit 4km de montée bien raide (la petite Life a vraiment peiné), sur une route très très étroite. Au sommet naturellement se trouve un parking digne de celui des plus grands Ikea ou Leclerc. Après quelques 500 m de montée à pied, on atteint la première porte du rempart, qui est aussi la plus impressionnante car elle a été entièrement restaurée. Le mur de la porte à la particularité d’être fabriqué en terre (ou en sable, ne me demandez pas le nom de la technique, je ne suis pas archi) et ce genre de fabrication est typique du 7e siècle.

Le tour des remparts est ensuite vraiment agréable, la superficie de la forteresse est étonnante, près de 1 km de long et 600 m de large, sur un plateau avec plus ou moins de dénivelés. On y voit des tourbières, des pins et des gros rochers ronds qui font penser à Fontainebleau. La vue sur la vallée, Okayama et la mer de Seto est sympa, même si c’était un peu brumeux samedi. Il reste ça et là des morceaux de mur entiers, des escaliers etc. Il n’y avait pas un chat, le temps était parfait (c’est le printemps je vous dis)…je crois que c’est une des plus belles visites que j’ai faite dans la région.
Outre la promenade dans la forteresse, il existe un tas de chemins de randonnée aux alentours et je pense qu’on ne va pas tarder à y retourner.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires