Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 09:54

Les sushis méritent à eux seuls que l'on se rende au Japon.
Des sushis, j'en avais déjà mangé en France, à  Paris en fait. Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des restos japonais à tous les coins des rues de Paris mais pour en trouver en province, il faut se lever de bonne heure!
KanimisozushiJe disais donc que j'avais déjà mangé des sushis relativement souvent en France, mais toujours les mêmes; ceux du menu de base : thon, saumon, crevette... Peut être qu'il y avait plus de choix dans les menus plus élaborés, je ne sais pas, je me suis arrêté au prix.
Alors ici, c'est le bonheur! Il y a des sushis à tout, des sushis partout!
Saumon, thon, crevette cuite, crevette crue, œufs de saumon, omelette, coquille saint-jacques, anguille, seiche, poulpe, oursin, corail de crabe (mummm), la sardine (la spécialité d'Okayama, c'est un peu fort)...

On peut en acheter au supermarché, en manger au resto ou dans des sushi-bars. Dans ces derniers, les assiettes défilent sur un tapis roulant, avec une paire de sushis dessus et le prix varie en fonction de la couleur de l'assiette, en général entre 105 et 500 yens. Il paraît que ce genre de restaurant, les sushis sont moins bons que dans les restos traditionnels, sauf dans des villes où le poisson est roi, sur l'océan ou sur la mer du Japon par exemple.

assortiment de sushis acheté au supermarché

Le fin du fin, le meilleur pour moi, c'est le sushis de Ootoro, que j'ai mangé à Tsukiji pour le ptit déj. Le Ootoro, c'est la partie la plus grasse du thon, presque blanche, qui vaut une fortune. Dans envoyé spécial, j'ai vu un thon vendu 30 000 euros à Tsukiji, mais nous on a payé que 590 yens la pièce (de sushi, pas de thon). Il y a 3 autres parties dans le thon, qui vont par prix décroissant du plus clair au plus rouge, et qui sont toutes vraiment très différentes et très bonnes. A Tsukiji, on a également mangé un sushi d'Ormeau mais on a été déçu, c'était un peu caoutchouteux et fade!!!  Mais on ne va pas s'arrêter à cela. Allez, ce soir on mange des sushis ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans manger
commenter cet article

commentaires

Aline 25/02/2006 09:41

y'a du shushi à se faire...

Elle 25/02/2006 10:45

tu m'étonnes, et c'est pas près d'être fini

thierry 21/02/2006 07:05

moi je n avais jamais mange de sushis en france avant d aller au japon la  premiere fois que j ai mange des sushis c etait un peu special mais apres ont trouve sa bon  

Elle 25/02/2006 10:46

oui , même avec la sauce soja???

Ludo 20/02/2006 11:55

Moi je voue un culte à la bonite (katsuo).

elle 25/02/2006 10:48

je connais pas mais je gouterai la prochaine fois...