Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 11:55

Nous habitons un petit quartier résidentiel en bordure de Okayama (si toutefois il est possible de trouver une bordure à une ville japonaise). Les bâtiments sont pour la plupart des maisons individuelles assez cossues et aussi pas mal de bâtiment de 2 étages avec des appartements de différentes tailles. Y’a aussi beaucoup de studios pour étudiants ou célibataires, faciles à reconnaître parce qu’ils ont souvent la machine à laver sur le palier et une seule fenêtre.

Dans notre quartier il y a aussi quelques jardins ou de petites vieilles japonaises font pousser du chou et du daikon et encore 1 rizière (ça c’est vraiment cool).

Bref notre quartier devait il y a encore 20 ans ressembler à la campagne avec des maisons en bois (je veux dire entièrement en bois, car les modernes ont aussi une charpente en bois) entourée de rizières.

Malheureusement y’a quelqu’un qu’a inventé le jeu de la bâche bleue. Les règles en sont simples. 3 types arrivent un matin devant une petite maison dont les occupants sont fraîchement partis vers un monde meilleur ou plus simplement vers la maison de retraite. Puis les types installent des poteaux en bois le long du pignon de la dite maison et enfin ils tendent une bâche bleue (la couleur n’a aucune importance mais elle est toujours bleue). Enfin le bulldozer arrive et la suite vous la devinez en regardant ces photos.
 

 Bientôt ici il y aura une "maison Lego".

Alors, si vous aussi vous apercevez la bâche bleue, courrez prendre des photos de la petite maison japonaise, car bientôt il n’y en aura plus nulle part (je me demande souvent comment il se fait qu’il y en ait encore d’ailleurs, à la vitesse où elles disparaissent).

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Ludo 14/02/2006 10:09

Ils devraient se débarrasser en priorité des baraques en taule.

pchan 14/02/2006 02:18

C'est vraiment un beau gâchis tout ça!! C'était exactement pareil quand j'habitais à Daito dans la banlieue d'Osaka : il ne restait que quelques vieilles bâtisses en sursis...Vive la préservation du patrimoine!!