Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 10:15

Au japon, il y a souvent des tremblements de terre… enfin, il paraît. Ici à Okayama c'est une zone très stable et nous n'avons senti qu'une petite secousse en plus d'un an! Il existe néanmoins un certain nombre de systèmes de sécurité dans les habitations très pratiques (en relation ou non avec les tremblements de terre il me semble) et que l'on ne trouve pas en France, du moins pas dans les divers appartements que j'ai occupé.
Ainsi :
Il existe un système anti-secousse dans le chauffage à pétrole : dès qu'on le bouge, il s'éteint, ce qui n'est pas très pratique pour nous car vu qu'on en a qu'un, on le change souvent de pièce.
Le petit radiateur électrique de la salle de bain, lui, ne s'éteint que s'il ne touche plus le sol mais se rallume dès qu'on le repose.
L'eau s'arrête si elle coule plus de 40 minutes (j'ai réduis la durée de ma douche de moitié ;-))
Le gaz est coupé après 3 heures d'utilisation d'affilée: vous voulez mon avis ? ceux qui ont inventé ce système ne cuisinent pas souvent de bœuf bourguignon !!!! Malheureusement, ici, moi non plus (vous avez vu le prix du vin?).

Le Green Palace et notre chambre au-dessus du videDans les hôtels, il y a systématiquement une lampe de poche qui s'allume quand on l'ôte de son socle. Normalement, on devrait en avoir aussi un à la maison mais on est pas très prévoyant. Il faut dire que ça nous avait vraiment rassuré d'en avoir une quand on a ressenti des secousses dans notre chambre du Green Palace à Tokyo !!! (voir la photo).

Partager cet article

Repost 0

commentaires