Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 11:23

Takahashi est une petite ville enclavée entre les montagnes à une cinquantaine de km au nord-ouest de Okayama (route 180 qui longe la rivière Takahashi, carte).Takahashi vue depuis l'ascension vers le château

Takahashi serait une ville japonaise quelconque si elle n’avait sur sa commune le plus haut château féodal du japon, le Bitchu-Matsuyama-jo 備中松山城Il ne faut pas compter s’y rendre à pied, en effet 3,5 km d’une route qui grimpe sans arrêt vous mène au parking (pour ceux qui viennent en train, avec du temps on peut monter à pied, c’est possible quand même). Après cela encore 15 minutes d’ascension pour enfin se trouver face au premier rempart du château. Seule la partie principale du château a été restauré. Bien moins imposant que le château de Himeji, le Bitchu-Matsuyama-jo est un joli petit édifice tout en bois. Mais l’ensemble reste surtout très impressionnant par sa situation géographique. Construit tout au sommet de la montagne, vous avez une vue vertigineuse sur la rivière Takahashi 400 mètres plus bas. Au loin vous pouvez apercevoir les sommets enneigés (en ce moment c’est l’hiver, bien sur) de hautes montagnes du Nord de Okayama Ken (peut être les Monts Hiruzen ?).

plan du château

La ville de Takahashi est également connue pour le temple Raikyu-ji (頼久寺). Ce très ancien temple japonais (1339) renferme de nombreuses pièces et également un magnifique petit jardin zen. A mon avis le grand intérêt de ce jardin, c’est que contrairement à ceux de Kyoto (surchargés de groupes et de touristes en short), vous pouvez vous y retrouver seul, contempler et vraiment ressentir un certain apaisement (visitez le au mois de janvier, là c’est sûr que vous serez seul, et mettez de bonnes chaussettes car on se déchausse à l’entrée).

jardin zen du temple Raikyu-ji

Enfin, à Takahashi il y a également d’autres anciens bâtiments à visiter comme le musée de la maison du samouraï (高梁市武家屋敷館) et une ancienne maison de marchand (高梁市商家資料館池上邸 ) plus quelques autres petits temples…Voila de quoi occuper une bonne journée en plein cœur d’un Japon d’une autre époque.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Chevalier du 38 02/04/2006 15:33

Bonjour ami médiéviste
La rêve par le blog.......quel château !
Beau travail, continuez pour le plaisir des yeux et des mots.
  Habitant en France dans les alpes, je suis plus tenté à descendre dans le sud-est, et photographier  les châteaux des comtes de Provence, du Dauphiné et de la Savoie. 
  Mais les ruines des pays proche de nos Frontières ont la "chance d'avoir ma visite" pour être immortalisées.
 Votre blog me fais voyager plus loin.......
 A bientôt par l'écrit

Nous 03/04/2006 03:27

Merci pour ce commentaire. Il y aura encore d'autres articles sur des chateaux japonais plus tard.

pchan 01/02/2006 03:35

C'est vrai que c'est assez rare un château construit sur une hauteur, on se demande bien pourquoi d'ailleurs (voir les châteaux en France). Le jardin zen est magnifique....ça manque à Hokkaido!

Ludo 30/01/2006 12:12

Ca a l'air sympa et plus intéressant que le château de Gifu. Le chemin qui y mène est plutôt ardu (mais beaucoup moins long) mais le château est minuscule et complètement moderne à l'intérieur.