Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 07:06

Si tout le Nord du Japon subit cet hiver de fortes chutes de neige, ici à Okayama, le temps est sec et il fait très beau. Hier nous sommes donc allés au bord de la mer faire un barbecue d'huîtres !!! Héhé, je vois déjà d'ici vos airs interrogateurs !?

Mais situons d’abord la scène ; Nous sommes allés vers le petit port de Hinase (carte) qui est connu dans la région pour avoir un marché couvert aux poissons accessible à tout le monde et pour ses parcs à huîtres (ci-dessous).


De nombreuses personnes de Okayama, mais aussi des touristes venant de plus loin (nous avons vu des plaques d’immatriculation de Kobe, Iroshima, Kyoto et même de Tokyo, mais celui-là devait être paumé ! ) viennent donc à Hinase pour acheter du poisson et des fruits de mer très frais tout juste sortis des bateaux, mais aussi pour déguster des spécialités dans un des stands ou un des restaurants entourant le marché. Nous y étions déjà allés l’année dernière, pendant la saison des anguilles, et nous en avions dégustés.

Mais hier, accompagnés d’amis japonais qui connaissent les bonnes adresses, nous avons tout d’abord acheté quelques douzaines d’huîtres et des coquilles St Jacques sur le marché puis nous nous sommes dirigés de l’autre côté du parking du marché. Là, dans l’arrière cour d’une petite boutique, on met à votre disposition (moyennant quelques centaines de yens) des barbecues, assiettes en carton, etc.
Il n’y a plus qu’à poser vos huîtres sur le barbecue et attendre qu’elles s’ouvrent toute seule, cuite à point ; Plus de risque de s’ouvrir la main avec un couteau.

 

 

 

Pour nous autres, Français, manger des huîtres cuites est assez inhabituel et manger des huîtres au barbecue est vraiment une drôle d’idée !
Mais bons sang, qu’est ce que c’est bon !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milie 25/01/2006 04:18

J'ai hate de gouter ca a vos cotes lors d'un prochain BBQ a Veney...!!! eh eh
bisoux
 

pchan 24/01/2006 08:37

Désolé, mais là, c'est vraiment pas pour moi!!!

Ludo 23/01/2006 09:36

Je les préfère cuîtes maintenant que j'en ai mangées au Japon. Cela dit je préfère toujours les coquilles St Jacques!