Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 10:52

Dimanche dernier, après un samedi bien pluvieux, nous sommes partis, sans programme précis, un peu au hasard en promenade avec notre petite auto. Les divinités shinto étaient sûrement avec nous puisqu’elles nous ont conduits en direction du temple de Kibitsu, où un grand nombre de voitures stationnées a attiré notre attention.
Une fois dans l’enceinte du temple, dans un petit pavillon, nous avons pu assister à une compétition de tir à l’arc. J'ai fait des recherches sur Internet, parce que j'avoue qu’en terme de sports, c’est comme pour les bols laqués, j’y connais rien !!! Donc ce genre de tir à l’arc s’appelle le kyudo, et est considéré comme un vrai art martial où le mental et aussi important que le physique. Il y a même une fédération française de kyudo !
le champ de tir
Ce fut un vrai spectacle que de regarder ces jeunes japonais(es). Nous sommes restés là une bonne demi-heure. Ils semblaient très concentrés et chaque position du corps, des pieds, des mains semblait répétée pour atteindre la perfection.

bien alignés !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

onizucool 22/01/2006 14:07

Merci pour la réponse !

onizucool 21/01/2006 12:51

Par curiosité, dans ce genre de fête ou manifestation sportive, est-il possible d'essayer de faire du tir à l'arc ? ou bien , on assiste juste en spectateur ?

Nous à Okayama 22/01/2006 09:17

Je ne sais pas si des démonstrations avec la possibilté d'essayer existent ! Peut être si un club fait porte ouverte. Mais là c'était une vraie compétition. En plus je pense que c'est assez difficile d'utiliser ces arcs. Nous avons vu la façon dont les jeunes s'échauffaient avant de tirer, c'était pas de la rigolade...En tous cas, rien qu'en regardant le spectacle est garanti et sans risque de claquage  :-)