Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 11:45
A propos de bébêtes japonaises, nous avions déjà évoqué les macaques résidant auprès de la cascade Komba, ou encore les kabutoganis de Kasaoka, mais le Japon regorge de toutes sortes d’autres animaux qu’on n’a pas forcement l’habitude de croiser en France.

Ajourd’hui, parlons du tanuki
.
Le tanuki, vous ne pouvez pas le louper. Il est partout et en même temps, il est très difficile d’en apercevoir. Je m’explique. Le tanuki est une espèce de chien sauvage ressemblant à un raton laveur très difficle à observer dans la nature (non, non, je n’ai pas fini les bouteilles de champagnes du Nouvel An; Il existe réellement).
Si on peut le voir partout, c’est parceque c’est un animal faisant également partie de la mythologie japonaise qui lui prête des pouvoirs tel que celui de se transformer en humain. Mais surtout, il a la réputation de porter chance et d’apporter la prospérité. C’est pourquoi les Japonais en mettent un peu partout, devant leurs maisons, dans leurs boutiques et on en voit surtout beaucoup à l’entrée des restaurants. Vous pouvez en acheter n’importe où, même au 100 yen shop. Récemment sur un marché de poteries nous avons pu voir un rassemblement de tanuki. Là, j’ai failli craquer et en acheter un de 50 kilos ! Une fois rentrer en France je l’imaginais bien trônant sur la pelouse. Ca aura fait crever de jalousie tous les nains de jardins du voisinage ! Surtout que, j’ai oublié de vous dire, le signe de la prospérité du tanuki, c’est son imposante paire de testicules !!!

Mais ELLE n’a pas voulu que je fasse cet investissement…considérant mon goût artistique incertain. Je vous laisse juger en regardant cette photo.


troupeau de tanuki

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
très bien ton blog sur le Japon !<br /> Continue ainsi !<br /> Armelle
Répondre
N
merci
F
Ben moi je les trouve tres mignons tes tanukis et j'en aurai bien achete un ! Mais... peut-etre pas un de 50 Kg non plus ! Apres,comment le transporter ?
Répondre