Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 08:55

Dans la commune de Bizen, qui est plus connu pour ses poteries, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Okayama (carte), il y a également une forge où l'on fabrique d'authentiques sabres japonais, les mêmes qui sont largement utilisés dans les films de samouraïs et plus récemment remis au goût du jour dans des films comme Kill Bill.
Donc dans cette fabrique on peut suivre pas à pas la conception de ces objets. Je ne suis pas personnellement un fan de sabres, mais j'avoue qu'une fois finis, c’est vraiment magnifique. En assistant à quelques mètres à toutes les étapes que sont la transformation du minerai en une lame sans défaut, la gravure, le polissage, la fabrication de l’étui ou du manche…vous pourrez passer un très intéressant après midi dans cet endroit. 
 
Personnellement j’ai beaucoup apprécie le moment où l’on fabrique la lame mais également l’accueil de tous les artisans qui ont été d’une grande patience dans leurs explications. Notre japonais est encore à perfectionner ;-)
Enfin, n’oubliez pas non plus de visiter un des bâtiments annexes, où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais. Ces expos changent régulièrement. Quand nous y sommes allés, des poignards courts de toute beauté étaient exposés. (Site Internet de la forge en anglais).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires