C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

W3C

  • Flux RSS des articles

Images aléatoires

Okayama

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Vendredi 2 décembre 5 02 /12 /Déc 07:44

Shiraishi est une des très nombreuses (je ne sais pas combien il y en a exactement, sûrement des centaines) toutes petites îles de la mer intérieure, appelée Mer de Seto ( 瀬戸内海 ), située entre l’île principale du Japon (Honshu) où se trouve Okayama et la grosse île de Shikoku en face.
Pour se rendre à Shiraishi, il faut prendre un ferry depuis la ville de Kasaoka (A l'ouest de la préfecture; voir carte). Il y en a plusieurs par jour dans les deux sens. Le port se situe à 5 minutes à pied de la gare JR. Attention le dernier ferry, le soir, part de Shiraishi vers 17h30 (horaires détaillés).

L'île est toute petite. Il n'y a presque pas de voitures, une seule petite épicerie et seulement quelques dizaines de maisons formant un petit village de pêcheurs très calme. 

Bien que puissiez faire le tour de l’île en une journée, je vous conseille de rester une nuit à la Villa internationale où vous pourrez profiter du coucher de soleil sur la mer, allongés dans une des chaises longues de la large terrasse.

Il y a deux choses à faire sur Shiraishi : se promener sur les plages de sables blancs, et regarder les eaux bleus turquoises. Pour les plus sportifs, il faut absolument monter la petite montagne se situant au milieu de l’île. Au sommet on peut profiter d’une magnifique vue à 360° sur la Mer de Seto.
la terrasse de la villa internationale une plage la plage principale tout en haut

 

Par Lui - Publié dans : visiter la région d'Okayama
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

y en a pas une a vendre pour nous????
Commentaire n°1 posté par fafa le 12/12/2005 à 22h53
je te recontacte; OK ?
Réponse de Lui à Okayama au Japon le 15/06/2006 à 09h51
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés