Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 08:09

Je me pose souvent des questions existentielles et profondes sur la marche du Monde, mais j’avoue que de temps en temps des questions plus superficielles, telle que celle qui suit, me traversent l’esprit et demeurent sans réponse : Pourquoi les boites de vaches qui rit vendues au Japon sont intitulées en anglais « the laughing cow » ? (sous titre en japonais ラ一フィング カウ qui phonétiquement se dit à peu près « lôfingu cawu »).
Alors que tout le monde le sait, ce magnifique fromage (heu ? c’est vraiment du fromage ?) a été créé par un Français et continue d’être fabriqué au pays des fromages qui puent…Cocorico ! (c’est d’ailleurs marqué en bas sur le couvercle : フランス から = fabriqué en France).
Cela m’intrigue d’autant plus que les Japonais (en général) ne semblent pas plus aptes pour parler la langue de Shakespeare que celle de Molière. On ne peut pas non plus croire que les Japonais, qui sont des gens sérieux, pensent sérieusement que les Anglais savent faire du fromage. Ils ont déjà la jelly, qu’ils nous laissent le fromage ! C’est alors peut être parce que les japonais ont du mal à dire le mot « vache ». Pourtant ils collent des mots français, qu’ils ne comprennent pas, partout où ils peuvent, pour être « dans le coup* ».
Je cherche, je cherche…
Mais bon sang c’est bien sur. En écrivant le nom du produit en anglais on peut sous entendre que si vous mangez ce produit vous serez beau, grand et fort comme un américain !   ;-)
Ouais, vous allez me dire, mais la petite ligne qui dit « fabriqué en France » alors ?
Ben je ne sais pas, de toute façon, personne ne les lit les petites lignes...

vache qui rit japonaise

 


 *équivalent français de fashion

et vous, vous avez une idée ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Aline 07/02/2007 13:10

selon l'encyclopédie Wikipedia : "La vache qui rit est un fromage avec peu de saveur et sans odeur"...voila pourquoi les japonais l'attribuent peut-être aux anglosaxons...
Vive le munster!!!