Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

18 novembre 2005 5 18 /11 /novembre /2005 02:17

Outre le riz, qui est cultivé partout où il peut pousser, Okayama à deux autres spécialités très renommées, les pêches blanches (momo) et le raisin, généralement du muscat.
L
es pêches sont très bonnes, très sucrées, énormes et très chères. Le raisin est aussi très bon, très sucré, très gros et très cher! En effet, payer 800 yens (5,80 euros)  pour 2 pêches ou 600 yens (4,40 euros) pour une grappe de raisin  c'est plutôt une bonne affaire!
Et pourquoi donc ? parce que le raisin pousse sous serre, parce que les Japonais préférant les gros grains, lorsque les grappes se forment, des grains sont ôtés à la main un par un pour permettre aux autres de devenir plus gros!!  Parce que les pêches, dès leur formation, sont emballées une par une dans des petits sacs en papier. On peut se demander pourquoi prendre autant de précaution alors que le climat est quand même idéal par ici ? Peut-être à cause de toutes les charmantes bestioles que l'on peut y rencontrer!!!!!! 

En tout cas cette ville étant peuplée de gens aimables, on ne manque pas de croiser quelqu'un dont le fils du cousin de la sœur produit pêche ou raisin et qui vous en offre de bon cœur et avec un peu de fierté mais il y a de quoi n'est ce pas?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans manger
commenter cet article

commentaires