Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

10 novembre 2005 4 10 /11 /novembre /2005 15:49
Vivre au Japon avec une personne qui n'aime pas les nouilles en bouillon (râmen, udon, soba) c'est très frustrant certains jours. Imaginez vous par exemple dans une ville japonaise inconnue, il est midi et votre estomac émet des bruits qui suggèrent que vous êtes très proche de l’hypoglycémie. Alors vous êtes prêts à vous précipiter dans la première gargote venue. Mais Elle vous répond : Ha non pas ici ! Ils ne font que des râmen !
Comme vous ne pouvez pas l’abandonner (Elle) sur le trottoir et aller baffrer ses succulentes nouilles tout seul, vous acquiescez et après encore une bonne heure et demie vous trouvez enfin un restaurant qui réponds aux critères gustatifs de Elle.
Mais de temps en temps me viens une envie incontrôlable de nouilles en bouillon. Ne pouvant dignement pas filer en douce au resto manger un bol de nouilles, il a fallu que je développe un argument béton contre lequel toute sa réticence s’envole : ce soir c’est moi qui fais la cuisine !.
Alors je vous livre maintenant ma recette de nouille au bouillon. Cette recette séculaire et jalousement gardée par des générations de Japonais est hautement sophistiquée. Gare à ceux qui voudraient la réaliser ! Patience et rigueur vous seront nécessaires…



1



2




3



4

Bon appétit

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans manger
commenter cet article

commentaires

nanasse 13/06/2006 11:30

c'est ma recette préférée ^^

Lui à Okayama 14/06/2006 02:34

C'est pratique de temps en temps et en plus, comme il y en a une très grande variété, on peut toujours en trouver une sorte à son gout.